HD-DVD vs Blu-Ray, la bataille s'engage

Le par  |  3 commentaire(s)
verbatim logo

La semaine dernière nous vous annoncions la disponibilité sur le marché US des premiers films Sony Picture sur disques Blu-Ray soutenu bien évidemment par la maison mère.

Verbatim logoLa semaine dernière nous vous annoncions la disponibilité sur le marché US des premiers films Sony Picture sur disques Blu-Ray soutenu bien évidemment par la maison mère.


Le verbe haut
Cette fois c’est au tour de Verbatim de faire son petit effet en annonçant qu’il introduirait ses médias HD-DVD inscriptibles début juillet sur le marché japonais. Les premiers disques HD-DVD à être commercialisé seront les 15 Go simple couche au début du mois puis suivront les 30Go qui rentreront en production à la fin du mois de juin. Les médias RW arriveront dès l’officialisation des spécifications par l’alliance.


Intox  ou info'
Bluray vs hd dvdOn constate ces dernières semaines une accélération des effets d'annonces des deux bords, pourtant une question subsiste puisque les lecteurs / graveurs ne sont pas commercialisés, ou alors sporadiquement,  et qu’aujourd’hui personne –pas même les " early adopters " -  n’ont réellement les données nécessaires pour prendre une décision sachant qu’un des deux formats ne survivra probablement pas à cette bataille.

De plus nous avons appris de source officieuse que  les deux protagonistes ne commercialiseront pas leurs produits en Europe avant la fin de l’année car ils auraient accumulé chacun du retard sur l’adoption  et la gestion par les lecteurs / graveurs des systèmes de sécurité ( DRM ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114575
comme d'hab, j'ai un graveur DVD pour le PC depuis a peine 6 mois, et une platine DVD de salon depuis même pas 1 mois, alors d'ici que j'achète un des deux, l'autre sera mort.
Le #114618
idem pour moi déjà que je suis toujours fidèle au CD et suelement recemment au DVD, l'un se sera imposé d'ici ma transition.
Le #114627
Perso, ce sera sûrement HD-DVD pour la rétro compat... Mais pas avant que les graveurs soient en dessous de 100 ?........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]