HD DVD logo petit (Small) Un lecteur HD DVD Toshiba de salon proposé à 99 dollars, c'est bien. Quand on vous le propose avec en plus 7 films haute définition offerts gracieusement par la maison, cela devient une affaire en or.

Des telles promotions se multiplient actuellement un peu partout sur la Toile américaine où, après avoir annoncé officiellement la mort de son format, Toshiba procède à la liquidation de ses stocks. De bonnes affaires pour les cinéphiles avides de haute définition puisque même si le HD DVD n'est plus vraiment le format de l'avenir, la qualité des films proposés actuellement sur ce support n'a absolument rien à envier à celle de leurs homologues au format Blu-ray. Certains constructeurs comme LG ont par ailleurs confirmé qu'ils continueraient à proposer des lecteurs hybrides Blu-ray / HD DVD.

Si vous êtes l'un des malheureux possesseurs d'un lecteur HD DVD acheté au prix fort, vous pourrez pour vous consoler bénéficier de films en haute définition à des prix défiants toute concurrence. La vitrine américaine d'Amazon a par exemple annoncé qu'elle procède actuellement à la liquidation totale de son catalogue de films sur ce support avec des rabais de plus de 50%, y compris sur les derniers titres sortis. Les prix de ces films en haute définition concurrencent ainsi les films au format DVD traditionnel.

Si ces déstockages massifs ne concernent pour le moment que les Etats-Unis, il y a fort à parier que le marché français lui emboîte rapidement le pas.
Source : Engadget HD