La Chine aura son format HD

Le par  |  1 commentaire(s)
HD DVD logo

La semaine dernière le DVD Forum a officialisé un format de DVD haute définition spécifique à la Chine.

La semaine dernière le DVD Forum a officialisé un format de DVD haute définition spécifique à la Chine.

Approval of "To begin to develop Physical Specifications for China only HD DVD-ROM format in WG-11 ad hoc while China Sub Committee resolves policy issues"

Hd dvd logoOn se souvient que le DVD Forum est également responsable du format HD-DVD, alors pourquoi autoriser la création d'un nouveau format ' Le problème le plus important pour toutes les technologies de stockage optique reste le piratage. Or l'importance du piratage des titres VCD et DVD en Chine, a facilité l'adoption d'un format spécifique à ce pays. De cette manière, les citoyens chinois devront s'équiper en lecteurs respectant ce nouveau standard et ne pourront ainsi pas lire les HD-DVD produits aux Etats-Unis. A l'inverse, les films piratés sur le marché chinois, ne pourront pas sortir de Chine.

L'année dernière, l'agence d'état Xinhua avait annoncé que la Chine produirait son propre format HD (Haute Définition) avant 2008 en arguant que 40% du prix des DVDs était constitué par les royalties liées au support, et donc que produire un standard propre au pays permettrait de réduire ces coûts.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110895
Il faudra qu'il soit radicalement différent ce support, sinon, j'ai bien peur qu'une mise à jour du firmware des lecteurs puisse les rendre compatibles.

Je dis une connerie'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]