Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 présenté au DVD Forum

Le par  |  3 commentaire(s)
XBox 360 (Small)

Nous en entendions parler depuis quelques temps déjà, le lecteur HD-DVD externe de la console Xbox 360 de Microsoft avait depuis fait une brève apparition lors du grand salon E3 ( Electronic Entertainment Expo ) de Los Angeles, qui s'est déroulé au mois de mai dernier.

Xbox 360 smallNous en entendions parler depuis quelques temps déjà, le lecteur HD-DVD externe de la console Xbox 360 de Microsoft avait depuis fait une brève apparition lors du grand salon E3 ( Electronic Entertainment Expo ) de Los Angeles, qui s'est déroulé au mois de mai dernier.

En début de semaine, quelques privilégiés ont pu le découvrir lors d'une présentation orchestrée par Kevin Collin, l'un des responsables de chez Microsoft, et le voir à l'oeuvre.


Une première démonstration
Ce lundi, lors d'une conférence du DVD Forum, qui s'est tenue à Los Angeles, quelques personnes ont ainsi pu découvrir la lecteur HD-DVD en question, qui porte en interne le nom de code Sapphire. Une démonstration en a été faite avec le film Le fantôme de l'Opera. Rien d'exceptionnel ne serait à noter selon les premières impressions.

Quant à sa conception, nos confrères anglophones de DailyTech nous rappellent que c'est Microsoft qui s'est occupé de la partie esthétique, la technique ayant été, quant à elle, confiée au constructeur japonais Toshiba.

Côté connectique, la façade arrière du lecteur laisse apparaître deux branchements USB 2.0 et une sortie vidéo numérique HDMI ( High-Definition Multimedia Interface ). L'un des ports USB servira à relier le lecteur à la console Xbox 360. Le branchement HMDI servira pour sa part à l'affichage sur le téléviseur. Enfin, en ce qui concerne le traitement des flux audio et vidéo, Kevin Collins le responsable de chez Microsoft qui s'est chargé de la présentation, a indiqué " tout le traitement audio et vidéo est effectué à l'intérieur de la Xbox. "

Pour utiliser l'appareil, une mise à jour du Dashboard sera rendue disponible et sera téléchargeable depuis le service en ligne Xbox Live.


Lecteur hd dvd xbox 360

Le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 ( Crédit DailyTech )



Un prix compétitif

Au regard de son prix, qui n'est pour l'instant que spéculation étant donné qu'il n'a pas encore été officiellement annoncé, dans les environs de 200 dollars vraisemblablement, il permettra selon Microsoft au lecteur d'être très compétitif vis-à-vis des autres lecteurs HD-DVD du marché, et encore plus en comparaison du prix des lecteurs Blu-Ray.

Même si l'on est dans l'obligation de posséder une console Xbox 360, la console se chargeant du traitement des flux vidéo et audio, la facture serait au final moins élevée que lors de l'achat d'une simple platine. Cela laissera en plus le choix à l'utilisateur s'il veut ou non d'un lecteur HD-DVD, contrairement à Sony qui impose en quelque sorte son lecteur Blu-Ray et par conséquent le prix qui va avec.

Reste maintenant à connaître le moment où il sera disponible, durant les fêtes de fin d'année vraisemblablement, et surtout son prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123851
Oui, bof, 500w de consomation pour un lecteur hd dvd ( à cause de la xbox ), je préfére en avoir un un peu plus cher et qui en plus ne fait pas le bruit de la xbox360...
Le #123858
C'est assez gros quand même si faut le caler a coter de la 360... ça va prendre autant de place que le premiere Xbox tout ca lol
Le #126755
Oui faut voir au finale si avec un "boulet" en plus elel sera imposante, et dur à transporte d'un seul coup, parcequ'il ne faut pas oublier l'alimentation de la 360 . Et finale le prix de la console + le lecteur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]