Le marché de la vidéo HD très lié aux consoles de jeux

Le par  |  6 commentaire(s)
Xbox 360 - Lecteur HD-DVD - Image 4

L'institut de recherche NPD dévoile dans une étude publiée ce lundi que les consoles de jeux-vidéo nouvelle génération ont largement favorisé la démocratisation de la vidéo haute-définition aux Etats-Unis.

Xbox 360 lecteur hd dvd image 4Ainsi, 260 000 lecteurs HD DVD pour Xbox 360 auraient trouvé acquéreur à ce jour, ce qui représente environ un lecteur HD-DVD pour 30 Xbox 360 vendues.

Une belle percée pour ce package HD-DVD puisqu'il s'en est vendu plus de 100.000 depuis le mois de juin dernier. Si l'on compare ce chiffre aux 750.000 lecteurs HD DVD présents actuellement aux Etats-Unis (chiffre comprenant les lecteurs de la 360), on se rend compte qu'un tiers de ces platines serait donc reliées à la console de Microsoft.

Si l'on regarde du coté du Blu-Ray, les chiffres sont encore plus éloquents puisque l'on s'aperçoit cette fois-ci que 74% des platines Blu-Ray sont en fait des Playstation 3. Ainsi sur le parc de 2,7 millions de lecteurs Blu-Ray, seuls 630.000 d'entre eux n'étaient pas une Playstation 3. Reste maintenant à savoir combien de gamers utilisent leur Playstation 3 pour regarder des Blu-Ray...

Ces chiffres permettent également de nous rendre compte de l'avancée du Blu-Ray sur son marché. Une situation qui pourrait encore changer si Microsoft décidait de sortir une Xbox 360 avec lecteur HD DVD intégré.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193158
meme sans tenir compte des consoles, le blu-ray se vend plus.
Le #193162
"Ainsi sur le parc de 2,7 millions de lecteurs Blu-Ray, seuls 630.000 d'entre eux n'étaient pas une Playstation 3"
en clair : 2 millions de blu ray sont des PS3 ... vaut mieux tenir compte des consoles lol
Le #193166
tout a fais, mais c'était pour dire à tout ceux qui dise que le ble ray ne se vend que grace à la ps3 que c'est faux.
Le #193184
Cette étude montre surtout que grâce aux consoles la HD se développe... car les gens ne vont pas investir dans de coûteux équipements sans savoir si demain ils pourront les utiliser (cf. la guerre entre Blu Ray et HD DVD)
Le #193190
"en clair : 2 millions de blu ray sont des PS3 ... vaut mieux tenir compte des consoles lol"
--
Oui, mais il faut aussi tenir compte du fait que tout les gens qui ont achete un lecteur blu-ray standalone, c'est sur a 100% qu'ils ont la tele qui va avec, alors que les gens qui ont achete la PS3, comme le machin etait fournis avec, potentiellement, ils ne l'utilisent pas tous.

Comme avec le lecteur DVD de la PS2, que peu de monde utilisait pour regarder des films, finalement.
Le #193303
OK pour le lecteur de DVD de la PS2, en plus il lit mal certains films...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]