Le HDMI 1.3 promet des milliards de couleurs

Le par  |  7 commentaire(s)
HDMI

Arrivée très prochaineVotre site préféré vous parlait déjà de la version 1.

Arrivée très prochaine
Votre site préféré vous parlait déjà de la version 1.3 du HDMI (High Definition Multimedia Interface) le mois dernier, lors de l’officialisation de cette nouvelle version de l’interface. Le consortium HDMI (regroupant des membres comme Hitachi, Matsushita, Philips, Silicon Image, Sony et Thomson) s’étant réuni dernièrement pour annoncer une arrivée prochaine de cette version 1.3, on en apprend encore un peu plus aujourd’hui.

Améliorations majeures
Toutes les améliorations ont pour origine un même but : l’augmentation substantielle de la fréquence de fonctionnement de l’interface, celle-ci passant de 165 Mhz à 340 Mhz (de 4,95 Gbit/s à 10,2 Gbit/s). Il en découle mathématiquement une capacité accrue à transmettre une quantité de données beaucoup plus importante.


Deep Color : des milliards de couleurs
Principale conséquence de cette amélioration, l’apparition du procédé Deep Color, capable maintenant d’afficher plusieurs milliards de couleurs. Pour rappel, aujourd’hui, la limite théorique n’est « que » de 16 millions de couleurs. Si vous avez déjà eu la chance de regarder un DVD sur un écran plasma ou LCD, vous avez peut être déjà eu l’occasion d’observer des dégradés manquant d’homogénéité (effet de bandes). La raison peut justement venir de ces 16 millions de couleurs, qui ne représentent que 60 à 80 % des capacités de l’œil humain. Le HDMI dans sa version 1.3, en instaurant des couleurs par milliards, permettra donc de corriger ce phénomène.

Par ailleurs, cette version 1.3 s’accompagnera d’une augmentation conséquente du nombre d’images par seconde (on parle de 1.080p en 36 bits au taux de rafraîchissement de 60 Hz, ou encore du 1.080p en 24 bits à 90 Hz).

Les autres améliorations introduites sont connues : profil couleur, connecteur au format mini, norme de synchronisation Lyp-sync et support des formats audio HD : Dolby HD et DTS HD.

Pour rappel, le premier appareil qui devrait se doter de l'interface HDMI 1.3 sera… la Playstation 3 (à moins que les constructeurs de cartes graphiques n'emboîtent le pas à Sony).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119432
Mais arrêtez vos conneries avec les milliards de couleurs, l'oeil humain ne peut en distinguer, au mieux, que quelques millions.
db
Le #119437
Pourquoi chercher à afficher des milliards de couleurs quand on peut en afficher........................................

Des millions! OUUUAAAAAA OUAAAAAAA OUUAAAAAAA

Signé Dr D'enfers
Le #119442
mais oui... des milliards de milliards même... que dis-je, des trilliards!!!
Me demande bien à quoi ça sert tout ça
Le #119446
Ça sert à améliorer le contraste et la précision de rendu, pardi !

Chaque fois qu'il y a une actualité sur les LCD/plasma, il y en toujours pour dire que les LCD ne valent rien par rapport à des CRT ou des plasmas.
Maintenant, ils devront trouver autre chose à critiquer si ça ne leur convient toujours pas.
Le #119467
Mais LOL !!!!!

Gourmet >>>>+++++++++++++++++
Le #119471
Le véritable titre de cette news est :
"Le HDMI 1.3 promet des milliards de ... dollars !"
db
Le #119494
Des milliards de couleurs cela ne sert à rien pour la bonne raison déjà donnée précédemment et surtout pour ceux qui n'ont pas une vue d'aigle, c'est comme les fréquences audio que bien des oreilles humaines ne perçoivent pas
En fait le grand intérêt (pour les majors) du HDMI c'est de mettre en place un système anti-lecture de films DivX ou XviD depuis un PC ou un lecteur DVD compatible avec ces formats
Vous les avez acheter pour ça et bien tant pis pour vous !
Si vous trouvez une TV HDMI qui a encore une entrée VGA (pour brancher un PC) sautez dessus bientôt ça n'existera plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]