Le HDMI 1.4 pourra supporter plusieurs formats 3D

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Xbitlabs
logo HDMI

Le consortium HDMI Licensing, responsable des spécifications du standard HDMI 1.4, organisera un meeting au mois de janvier afin de proposer une méthode 3D dénommée Top/Bottom.

logo HDMIOn savait  depuis l’annonce de l’arrivée du format Blu-Ray 3D  que  celui-ci s'appuyait sur le nouveau standard HDMI 1.4 qui propose plusieurs méthodes stéréoscopiques pour l'affichage en 3D. Quelques autres nouveautés sont sur le point d'apparaître, par l'intermédiaire du groupe HDMI Licensing  qui souhaite d'ores et déjà élargir la compatibilité de ce standard en lui adjoignant une nouvelle méthode baptisée Top/Bottom.

Logo Blu-RayLe but ? Permettre au standard HDMI 1.4 d’être reconnu comme standard universel pour la 3D pour des produits Home-Cinéma aussi bien que des diffusions télévisées. Ces dernières sont en effet limitées en bande passante, raison pour laquelle elles ont besoin d'une 3D  allégée en comparaison des lecteurs HD capables eux d'exploiter pleinement le format Blu-ray 3D. 

Nous devrions donc trouver en 2010 quantité de produits ( et pas seulement des lunettes)  proposant différents types de méthodes 3D relief associés à une interface HDMI 1.4 fédératrice. Il reste maintenant à espérer que la nomenclature sera suffisamment claire pour éviter au consommateur de s'égarer et permettre ainsi, comme le supposent les professionnels, à ce nouveau marché de décoller véritablement.

Complément d'information
  • PowerDVD 10 : vidéo 3D via HDMI 1.4 pour GeForce
    CyberLink propose une mise à jour de PowerDVD 10 afin d'apporter la prise en charge HDMI 1.4 3D et Bitstreaming Audio des disques Blu-ray avec les cartes graphiques NVIDIA.
  • NXP : le HDMI 1.4 à portée de mobile
    Puisque les smartphones sont de moins en moins des téléphones et de plus en plus de systèmes de divertissement vidéo, le fondeur NXP annonce un module pour les doter du HDMI 1.4.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #568511
Après les écrans plats,puis les écrans plat tnt, les deux en plasma ou lcd,les tv oled on aura le droit au tv gérant la 3d
en 10 ans environ
j'ai bien fait de rester au cathodique moi
Le #568531
Ouais, tu as bien fait de ne pas suivre le mouvement forcé qui consiste à t'obliger à renouveler la TOTALITE de ton équipement son et video tous les 2 ans.
Dire que le support pour véhiculer ce type de flux a été inventé il y a plus de 30 ans, ça s'appelle l'Ethernet et il est aujourd'hui capable de transférer du 10 Gbit/s full-duplex.

Ben non, c'était bien trop simple et, SURTOUT, il n'y avait pas de droits à percevoir sur l'Ethernet.
L'industrie audio-video a donc IMPOSE son support pour son plus grand bien et le malheur des consommateurs.
On peut câbler très facilement un appart en Ethernet mais allez câbler un appart en HDMI ! Ah, ah !

Ah oui, il y a les transmetteurs sans fil. Ben tiens. Allez hop, on RENOUVELLE !

Le plus drôle c'est que HDMI 1.4 réintroduit l'Ethernet .. filaire.
C'est se foutre de la gueule du monde non ?

db

Le #568561
Si non Ethernet ça marche aussi non ? Mieux même non ?
Le #568661
De toute façon, on n'est pas à la veille de voir la 3D débarquer en masse dans nos foyers, Ils ont déjà du mal à nous fournir 100% des programmes en HD et en FullHD... Si c'est pour nous proposer 8 films par an en 3D à la télé, aucun intérêt. De plus, 95% des films n'ont rien à gagner à la 3D. Un film comme Avatar, je veux bien, mais Amélie Poulain ou le journal télévisé, je ne vois pas l'intérêt... Quand au XXX, faut voir...

En plus, ces imbéciles, au lieu de s'entendre sur une norme unique et de se donner une chance de nous l'imposer, sont déjà en train de partir dans toutes les directions sur la technologie d'image 3D. Après le coup du HD-DVD et, plus loin dans le temps, du VCR et du BetaMax, il faudrait être fou pour acheter du matériel 3D sans savoir quelle norme triomphera au final. Pas envie d'être le cocu d'une industrie qui nous fera acheter hors de prix les premiers appareils à sortir sur le marché pour se faire dire 2 ans après que la norme prometteuse que l'on nous a vendue est abandonnée.

À mon avis, je mangerai les pissenlits par la racine avant que ça ne s'impose...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]