Connectique HDMI : spécifications de la version 2.0 à 18 Gbit/s

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Seiki uhdtv 4k 39 pouces

L'industrie vient de dévoiler une nouvelle version de la connectique audio-vidéo HDMI qui autorise des transferts à 18 Gbit/s. D'autres améliorations sont à noter.

À quelques jours du salon IFA de Berlin en Allemagne, l’HDMI Forum, qui regroupe 88 sociétés et soutient le développement de la norme d’interface audio-vidéo HDMI, annonce les spécifications d’une nouvelle version 2.0.

Par rapport à la version 1.4, cette version 2.0 de l’HDMI annonce une augmentation significative du débit maximal qui atteint désormais les 18 Gbit/s, soit 2,25 Go/s, afin d’améliorer la prise en charge du format Ultra HD. Elle offre aussi la prise en charge d’un maximum de 32 canaux audio, la synchronisation labiale ( cohérence entre les mouvements des lèvres et les paroles d'une personne, par exemple ) qui se fait automatiquement et dynamiquement et de nouvelles extensions pour la fonction CEC ( Consumer Electronics Control ) qui permet aux éléments multimédias de se piloter entre eux.

À noter enfin que la rétrocompatibilité est assurée avec les appareils et câbles utilisant les anciennes versions.

hdmitohdmi 
Les connecteurs HDMI ( cliquer pour agrandir )

Les spécifications sont disponibles officiellement pour les constructeurs. Ne reste qu’à attendre l’arrivée des produits en tirant partie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1466612
SI on pouvait enfin gérer du 2560x1600 en hdmi... La vidéo a toujours un train de retard sur tout el reste.
Le #1466982
et mince les consoles next next gen sont en 1.4!!!!!
Le #1467762
et mince, tout le monde s'en fou le 1080p est suffisant pour TOUS les usages d'une TV et le 7.1 est largement suffisant....

heureusement que c'est rétro compatible... pour une fois
Le #1475332
Je comprends pas cette course aux pixels... Comme si chez vous avec votre petit écran de 1m de diagonale ou votre vidéo proj, voire votre LCD 20", vous voyiez la différence entre du 1080p et du 4k... Franchement, moi je matte du flv et pour les films aussi pourri que les blockbusters hollywoodiens, c'est du pareil au même... Parce que bon savoir si c'est une BMW ou une Audi qui explose parce que vous avez aperçu le logo en gros sur votre écran..... moi je vois que c'est une voiture qui explose et c'est tout pareil, j'ai compris le peu que j'avais à comprendre du film...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]