Pas de Heavenly Sword au lancement de la PS3

Le par  |  9 commentaire(s)
Heavenly Sword (Small)

Etonnante stratégie que celle de Sony qu'on devine dans les déclarations de David Reeves, le boss de la branche européenne de la firme, dans les colonnes de CVG.

Etonnante stratégie que celle de Sony qu'on devine dans les déclarations de David Reeves, le boss de la branche européenne de la firme, dans les colonnes de CVG. Il y infirme la présence de Heavenly Sword, le God of War-like qui a fait sensation à l' E3, au lancement de la PS3. Ainsi que de Motorstorm, Formula One mais aussi SingStar.
Heavenly sword small  Heavenly sword small  Heavenly sword small
A peine sait-on du line-up de la next-gen japonaise qu'y devrait figurer Resistance : Fall of Man. D'autres gros titres devraient être de la partie le 17 novembre, date officielle du lancement en Europe, mais ce qui surprend c'est la façon dont Sony semble considérer les blockbusters. Reeves estime en effet que de toute façon, la PS3 pourra s'en passer car elle n'aura pas vocation à s'adresser aux seuls hardcore gamers, mais aussi à toute la famille grâce aux jeux dits " sociaux " type EyeToy même si cet accessoire ne semble pas tout à fait au point.


Le contrat de confiance

Ce qui sous-tend cette stratégie, c'est en fait une incroyable confiance en soi de la part de la firme nipponne. Selon Reeves, dont la foi doit ravir les archiprêtres de la marque à Tokyo, les hardcore gamers achèteront quoi qu'il arrive la PS3. Comme ils ont acheté la Xbox 360 et achèteront la Wii ( dont le line-up plus ou moins officiel circule ).

Il lâche même cette phrase très... nature à propos de la PS3 : " Nous avons bâti une telle marque depuis le lancement de la PlayStation en 1995 et de la PS2 en 2000 que cinq millions de personnes vont l'acheter, peu importe ce qu'elle sera, même s'il devait ne pas y avoir de jeux dessus. " Sans commentaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108900
Ben, est ce qu'il a tort '
Il y a quand même des chances qu'elle se vende bien, sans raison valable, comme la ps2.
Le #108910
La vache !! C'est quand même gros de dire ça de la sorte ! Il doit pas se sentir péter, lui !

En même temps, si on lit bien sa phrase, ça dit bien : "De toute manière, les moutons vont acheter !" Enfin, c'est mon interprétation?

J'attends la lecture des pro-$ony sur ce coup là !
Le #108913
Les pro-Sony ne le liront pas de la même façon, puisque pour eux c'est... c'est Sony quoi
Autant essayer d'expliquer à un pro-Apple qu'un Mac actuel est un PC avec un logo pomme
Le #108917
Hahaha !!!

+1 @nemO, mais t'entends quoi par "Mac actuel" '
Le #108923
"mac Intel"
Le #108930
Ouai...grave d'avouer que le mode qui te nourrit est une floppé de mouton...c'etait tacite, maintenant c'est public...

La face cachée de Sony apparait clairement, son marketing push est vraiment déplorable.

Ils arriveraient presque à vendre des console sans jeux pendant 6 mois... a zut, on me fait dire que c'est deja fait et qu'il veulent battre leur record...
Le #108951
evilspoon, y a pas une marque meilleure que l'autre là dessus, Microsoft a baclé sa console pour la sortir en premier, espérant la vendre sur le principe de "c'est moi qui ai la plus grosse", mais en contrepartie, ils ont mis un moteur de boeing pour refroidir le processeur, ils n'avaient pas non plus dead or alive lors de la sortie alors qu'ils le mettaient en avant pour les démo.
Tant mieux pour sony si ça marche comme ça. De toutes façons il sortira un jour ce jeu, comme dead or alive.
Le #109074
Euh?le principe de "c'est moi qui ai la plus grosse", c'est du $ony, ça ! Quand on lit LA PHRASE de Reeves, c'est tout ce qu'on peut en tirer.
M$, c'était "Preumz".
Et Big N, c'est "Allez-y, j'arrive".
Le #109172
Ben non straynart, ce principe est partagé entre sony et microsoft, le concours de la plus grosse etait au début entre la dreamcast et la ps2, puis ensuite entre la ps2 et la xbox.
Chacun des deux porte sa croix.
Microsoft fait bien du "preum's", ce qui sous entend, "preum's à en avoir une grosse", car on peut en retrouver aussi des belles phrases comme celles là lors de la sortie de la xbox360, moins franche, je le concéde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]