Heavy Rain : David Cage nous en parle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Heavy Rain - Image 1

Le magazine allemand Chief c'est entretenu avec le fondateur de Quantic Dream au sujet de son projet réellement alléchant à venir sur PC et PS3.

Heavy Rain   Image 1Annoncé à l'occasion de l'E3 2006, Heavy Rain s'est montré particulièrement impressionnant au travers des premiers clichés mettant en valeur les animations faciales. Quantic Dream (à qui l'on doit The Nomad Soul et Fahrenheit) a précédemment signé un accord avec Sony afin de concevoir le titre sur PS3, en plus du PC.

Le fondateur de la compagnie française, David Cage, s'est entretenu avec le magazine allemand Chief, précisant quelques détails sur le très énigmatique projet en développement depuis près de 2 ans.


Enfin des détails
David Cage   fondateur Quantic DreamLe fondateur a commencé par préciser la liberté du jeu et les limites posées afin de proposer un contenu cohérent. « Je ne veux pas créer une grande ville libre comme GTA, parce qu'il sera alors difficile de contrôler le déroulement de l'histoire. Néanmoins, je veux incorporer de grands ensembles, avec une foule, des endroits très peuplés comme un centre commercial et un métro. Évidemment, le gameplay doit se servir de cet aspect », a-t-il commenté.

Il a ensuite continué en précisant quelques détails sur le travail en cours côté graphique, dont nous avions déjà été légèrement informé lors de l'achat du système de motion capture de la société Vicon : « Les gens seront surpris. La réaction interne (de Sony) sur les graphismes ont été très bons. Ceci va être un réel jeu next-gen. Cependant, nous voulons concevoir quelque chose d'unique avec les graphismes, en créant le monde le plus photo réaliste que nous pouvons ».

Heavy Rain   Image 3« Heavy Rain met en place des gens ordinaires qui sont confrontés à des situations extraordinaires. J'ai voulu une histoire beaucoup plus personnelle. La première chose qui m'est venue à l'esprit, en tant que père de deux petits garçons, était que le thème principal devrait simplement traiter de l'amour d'un père pour son fils. [...] L'histoire principale tournera autour de quatre différents personnages, et nous mettons le projecteur sur leurs perceptions. La question 'ce qui est bon et ce qui est mauvais' est la clé ici, ce sera juste une question de point de vue... Je crois fortement aux choix moraux, je vais les employer énormément. Ils ne traiteront pas de ce qui est bien ou mal, mais sur le fait de trouver un bon équilibre », a-t-il finalement ajouté.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]