Les mobiles brouillés pour la visite de Bush à l'APEC

Le par  |  0 commentaire(s)
APEC 2007 logo

L' APEC ( Asia-Pacific Economic Cooperation ) est un moment important dans la vie économique de la zone Pacifique et le prochain sommet réunira 21 dirigeants du 7 au 9 septembre en Australie, à Sydney.

Apec 2007 logoL' APEC ( Asia-Pacific Economic Cooperation ) est un moment important dans la vie économique de la zone Pacifique et le prochain sommet réunira 21 dirigeants du 7 au 9 septembre en Australie, à Sydney. A cette occasion, le président américain George Bush, qui y sera présent, fera l'objet d'un dispositif de sécurité imposant lors de ses déplacements.

Outre certains lieux publics placés sous sécurité renforcée et accès contrôlé, un hélicoptère de type Black Hawk accompagnera le convoi présidentiel américain avec à son bord un brouilleur de signal mobile.Les téléphones portables pris dans sa zone de couverture ne pourront plus émettre ou recevoir de signaux pendant une durée de deux minutes.


Mobile, objet dangereux '
No cellphoneCette procédure vise à empêcher le déclenchement à distance d'une éventuelle bombe utilisant un téléphone portable comme détonateur, une technique couramment employée en Irak et dans divers attentats, dont ceux de Madrid le 11 mars 2004.

Des véhicules terrestres et aériens de brouillage sont déjà déployés en Irak pour empêcher la détonation de bombes sur le chemin de certains convois. C'est en 2005, à l'occasion du sommet de l' APEC de Pusan, en Corée du Sud, que la délégation américaine a été protégée pour la première fois par un système de brouillage localisé des communications mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]