Le site propose à chacun de composer un message de type SMS, en un maximum de 160 caractères, dont une sélection sera envoyée vers Gliese 581d, la plus proche planète extrasolaire dont les caractéristiques se rapprochent de la Terre.
Is there anybody out there ?
Hello From Earth est notre façon de montrer que la science peut rendre possible l'impossible. Nous avons été sur la Lune et désormais, nous pouvons parler aux étoiles. " Pour engager la conversation, il faudra tout de même passer par le DSCS ( Deep Space Communication Complex ) de Canberra et attendre au moins 42 ans pour une hypothétique réponse.
Le ministre des sciences australien Kim Carr a été le premier à rédiger un message court, donnant le coup d'envoi au projet. Celles et ceux qui veulent nouer une amitié extraterrestre ont jusqu'au 24 août pour rédiger leur message, en anglais uniquement. Un peu plus de 4 400 messages ont été comptabilisés jusqu'à présent, représentant 500 Ko de données.
Publié le
par Christian D.

Source :
Hello From Earth

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.