Hello From Earth Les étoiles filantes sont nombreuses dans le ciel et invitent à la contemplation et à la réflexion sur l'existence potentielle d'une vie extraterrestre. Avec l'initiative australienne Hello From Earth, il devient même possible de lancer un message vers les étoiles.

Le site propose à chacun de composer un message de type SMS, en un maximum de 160 caractères, dont une sélection sera envoyée vers Gliese 581d, la plus proche planète extrasolaire dont les caractéristiques se rapprochent de la Terre.


Is there anybody out there ?
Gliese 581d Pour Wilson da Silva, porte-parole du projet, " c'est comme lancer une bouteille à la mer, mais vers les étoiles. Ce qui est intéressant n'est pas tant de savoir si quelqu'un est à l'écoute loin là-bas, mais ce que chacun a à dire à une vie intelligente sur une autre planète.

Hello From Earth est notre façon de montrer que la science peut rendre possible l'impossible. Nous avons été sur la Lune et désormais, nous pouvons parler aux étoiles. " Pour engager la conversation, il faudra tout de même passer par le DSCS ( Deep Space Communication Complex )  de Canberra et attendre au moins 42 ans pour une hypothétique réponse.

Le ministre des sciences australien Kim Carr a été le premier à rédiger un message court, donnant le coup d'envoi au projet. Celles et ceux qui veulent nouer une amitié extraterrestre ont jusqu'au 24 août pour rédiger leur message, en anglais uniquement. Un peu plus de 4 400 messages ont été comptabilisés jusqu'à présent, représentant 500 Ko de données.

Source : Hello From Earth