Hello transforme les téléviseurs en système de visioconférence

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kickstarter
Hello

Lancé sur Kickstarter, le projet Hello rencontre actuellement un franc succès, pourtant il vise principalement les professionnels en proposant un boitier capable de transformer un téléviseur en système de visioconférence.

Solaborate a choisi le financement participatif pour réunir les fonds nécessaires au développement et à la commercialisation de son boitier baptisé Hello. Et contre toute attente, le projet, qui vise principalement les professionnels a rencontré un vif succès, rassemblant plus de 380 000 dollars sur les 30 000 nécessaires.

Le concept est simple : transformer un téléviseur en système de visioconférence pour moins de 200 dollars. Un boitier doté d'électronique et d'une caméra vient se fixer sur le cadre d'un téléviseur tout en se raccordant en HDMI.

Il s'agit d'un capteur Ultra HD 4K avec un angle de vision de 130 degrés. En interne on trouve également un processeur quatre coeurs et 4 micros. Le tout est piloté via un smartphone et un réseau Wifi et propose ainsi de lancer des visioconférences avec les principales solutions du marché : Skype, Facebook, Hangouts... y compris Cicso WebEx. Les acheteurs de la version Kickstarter profiteront d'un abonnement à vie, qui deviendra payant pour ceux qui attendront la version commerciale.

Le système permet même de partager de l'affichage d'écran depuis un smartphone, de diffuser de la vidéo en direct sur Internet ou même de se transformer en système de vidéosurveillance.

La livraison des premiers exemplaires doit intervenir en décembre, notez qu'il ne reste que quelques heures pour participer au projet s'il vous intéresse. Enfin pour terminer, et purement à titre de comparaison, un système professionnel de visioconférence a prestations identiques est généralement facturé au-delà des 5000 euros... ce qui explique sans doute le succès de Hello.

Complément d'information
  • No Man's Sky PC : date de sortie confirmée par Hello Games
    Le PDG du studio Hello Games a récemment indiqué la date de sortie de la version PC de No Man's Sky, laquelle débarquera très peu de temps après la version PS4.
  • Firefox 49 abandonne Hello
    Firefox 49 devrait faire l'impasse sur le module Hello afin de se montrer plus léger auprès des utilisateurs disposant d'une configuration et d'une connexion à Internet modestes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921334
T'es au bureau, soit pas surpris si tout d'un coup ton chef t'engueule en ... visioconférence
Le #1921577
"Les acheteurs de la version Kickstarter profiteront d'un abonnement à vie, qui deviendra payant pour ceux qui attendront la version commerciale."

Est-ce à dire que, pour utiliser leur matos/solution, il faut passer par les serveurs d'une nième boîte américaine ? Et donc 1) stocker ses données perso/buisiness chez elle 2) que si elle crève, on peut mettre notre beau matos à la poubelle?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]