Netbooks Linux : Hercules annonce les eCAFÉ Slim HD / EX HD

Le par  |  5 commentaire(s)
Hercules eCAFE Slim HD

Le fabricant Hercules a présenté ses nouveaux eCAFÉ Slim HD et eCAFÉ EX HD, des netbooks qui profitent de tarifs attractifs, tournent sous environnement Linux et s'annoncent comme silencieux du fait d'une conception sans ventilateur.

Le netbook eCAFÉ Slim HD :
Animé par une distribution Linux maison orientée Web et multimédia, ce netbook 10,1 pouces a recours à un processeur ARM Cortex-A8 Freescale i.MX515 cadencé à 800 MHz et 512 Mo de mémoire vive.

Hercules eCAFE Slim HD

Affichant 880 grammes sur la balance et 2,1 centimètres en épaisseur, il offre une conception fanless pour un fonctionnement silencieux, un affichage en résolution 1 024 x 600 pixels, un système audio intégré à deux haut-parleurs, une sortie casque, une connexion réseau filaire Fast Ethernet, une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n, un duo webcam VGA + micro pour le chat audio-vidéo, un clavier chiclet, un espace de stockage flash de 8 Go extensible grâce à un slot SD interne et un slot MMC / SD externe ( jusqu’à 72 Go donc ) et trois ports USB 2.0.

Et pour alimenter l’engin en situation de mobilité, on trouve une batterie 2 400 mAh permettant jusqu’à  4 heures et 30 minutes d’utilisation.


Le netbook eCAFÉ EX HD :
Pesant 1,1 kilogramme et épais de 2,8 centimètres, c’est le même engin à la différence d’une batterie 6 800 mAh pour plus de 13 heures d’autonomie, d’une sortie HDMI pour le branchement au téléviseur ( visible sur la droite ), de touches tactiles pour le multimédia ( visibles sur la gauche ) et d’une carte mémoire SDHC de 8 Go qui est fournie.

Hercules eCAFE EX HD


Prix :
Comptez 200 euros pour le modèle eCAFÉ Slim HD et 250 euros pour le modèle eCAFÉ EX HD. Pour le premier, on a le choix entre deux finitions blanche et noire, tandis que pour le second, seul un ton noir est au programme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #766791
selon les captures l'OS ressemble pas mal à un ubuntu netbook maquillé
Le #766821
Waouh !
Une chose est sûre : on ne les achètera pas pour leur look !
db
Le #767151
"distribution Linux maison"
Encore un faux free software a la sauce android ? Sans liberte, aucun interet.

"10 pouces"
Trop grand ! Trop lourd ! On trouve des netbooks de meme type a moins de 200 euros ! L'ARM pour un petit assistant ou un smartphone, soit, mais construire un ersatz de netbook avec, faut arreter de nous prendre pour des -bip-...

"plus de 13 heures d’autonomie"
On est pas en papouasie. Il est evident que personne ne bossera 1 heure en ARM, a moins d'avoir du temps a perdre ! Aussi ridicule qu'inutile !

C'est vraiment dommage : s'ils tapaient dans du 5 pouces avec un code source ouvert, ca deviendrait tout de suite plus interessant. La, ils se tirent une balle dans le pied.
Le #767241
Je pense que le "linux maison" correspond juste à une optimisation, et donc que les sources seront publiées.

Avant de descendre ce proc, regardez vos téléphones : Le miens 600mhz, si j'avais un clavier et un écran, je le prendrais pour bosser. Tout le monde n'a pas besoin du dernier i7 pour prendre des notes ou aller sur le net.
L'eee 701 avait un x86 Celeron à 600Mhz et ça fonctionnait très bien.

ça pourrait être un tablette killer ! Ce netbook est considéré comme un périphérique pour ordinateur, capable de lire de la HD, taper du text et aller sur le net, pour 900 grammes.

Pour infos : Hercules a prévu un kit de développement (forum Facebook).

Le #770761
Pardon, mais ce n'est pas un netbook: un smartbook!

Pour la pertinence du couple Cortex A8/Linux, je pense qu'il faut attendre les tests sur les machines de production pour se prononcer. Je ne serais pas étonné que ce soit beaucoup plus réactif qu'un netbook sous Atom monocoeur.

Les spécifications matérielles sont les mêmes que le Genesi Efika MX et (d'après la FAQ du site), l'utilisation bureautique/navigation est largement gérée. Pour le multimédia, décodage jusqu'au 720p.

La conception me plaît bien et les premiers testeurs ont confirmé que la crainte d'être gêné par les bords proéminents étaient infondées.

Vraiment, j'attends les tests avec impatience!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]