Finances : Hewlett-Packard dépasse les attentes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HP HQ logo pro

Lors de la publication de ses derniers résultats financiers, le groupe Hewlett-Packard a surpris le marché, dépassant les prévisions des analystes.

Hewlett-Packard, premier fabricant d'ordinateurs à l'échelle mondiale, vient de fournir ses derniers résultats financiers.

HP ProLiant serveur  logo proRelatifs au premier trimestre de son exercice fiscal 2009-2010, clos le 31 janvier, ceux-ci font état d'un chiffre d'affaires de 31,2 milliards de dollars, en hausse de 8 % sur un glissement de douze mois, et d'un résultat net de 2,3 milliards de dollars, en progression de 21% sur un an.

Dépassant les prévisions des analystes financiers, qui tablaient sur un CA de l'ordre de 30 milliards, ils ont été aidés par les bonnes ventes de serveurs et le retour de la demande en ordinateurs et imprimantes.

Confiant, HP a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour son exercice fiscal 2010-2011, l'attendant à présent entre 121,5 et 122,5 milliards.

Le marché a bien accueilli ces annonces avec un titre HP en progression de 1,2 % à 50,70 dollars dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]