Finances : Hewlett-Packard évoque un retour de la croissance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HP ProBook logo pro

HP a publié ses derniers résultats, annonçant une hausse à deux chiffres pour son bénéfice net et un retour de la croissance dépendant désormais du réveil du marché européen.

Les résultats trimestriels présentés en tout début de semaine s'avèrent conformes à ceux annoncés il y a peu par Hewlett-Packard, eux-mêmes supérieurs aux prévisions des analystes.

HP Pavilion dm1-1010efLe chiffre d'affaires global du premier fabricant mondial d'ordinateurs, comprenant les produits et les services, est en baisse de 8 % sur un glissement de douze mois et termine à 30,8 milliards de dollars. Le bénéfice net affiche une hausse de 14 % à 2,4 milliards de dollars.

Cette hausse à deux chiffres pour le bénéfice net s'explique par la bonne tenue du marché chinois avec un bond de 40 % des ventes d'ordinateurs, le début de reprise aux États-Unis visible au niveau des ventes de produits grand public et l'amélioration des marges pour sa branche de services.
 
Le plus dur de la crise étant visiblement passé pour le groupe HP, ce dernier attend maintenant le réveil du marché européen, où les ventes s'avèrent encore faibles pour l'instant. Il pourrait alors espérer une hausse de 3 % pour son chiffre d'affaires annuel, soit entre 118 et 119 milliards de dollars.


Note
: au moment de la rédaction de l'actualité, 1 dollar US valait 0,67 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]