Hp invent logo Selon nos confrères anglophones de CNET News, deux géants américains de l'industrie informatique, Hewlett Packard et Microsoft, viennent de signer un partenariat à 300 millions de dollars.


300 millions de dollars sur 3 trois ans
Répartis sur les trois prochaines années, ces centaines de millions de dollars d'investissements serviront à la mise au point de nouvelles solutions en commun.

Ils seront ainsi injectés dans le développement, les différentes phases de tests, la validation, le déploiement et les coûts de commercialisation des produits. Pour sa part, Hewlett Packard prévoit de former 3.000 nouveaux collaborateurs et de perfectionner 22.000 de ses salariés actuels aux nouveaux produits Microsoft, comme Windows Vista ou Office 2007.

Microsoft usa Kevin Turner, responsable chez Microsoft déclarait : " Au travers de notre collaboration avec HP, nos plus de 20.000 clients communs auront accès un large panel de solutions et services pour aborder leurs problèmes professionnels les plus urgents. Les secteurs sur lesquels Microsoft et HP entendent se focaliser sont les communications unifiées et le messagerie, la gestion de contenu, l'intelligence commerciale et l'intégration de processus commerciaux. "

Les premiers fruits de cette collaboration devraient arriver dès l'an prochain, les deux partenaires prévoyant en effet de lancer une trentaine de nouveaux produits.