Hewlett Packard : un trimestre financier en hausse

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

Hewlett-Packard annonce un bon troisième trimestre financier.

Logo hpJeudi soir, Hewlett-Packard, premier fabricant d'ordinateurs au monde devant son compatriote Dell, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal 2007. Ils sont en hausse.


Une bonne fin d'année 2007 pour HP

Au cours de la période, le groupe californien a généré un chiffre d'affaires de 25,4 milliards de dollars ( 19 milliards d'euros ), contre 21,9 milliards ( 16,3 milliards ) il y a un an. Quant au bénéfice net, il a atteint 1,78 milliard de dollars ( 1,3 milliard ), contre 1,38 milliard ( 1 milliard ) un an auparavant.

Ces bons résultats sont, selon Mark Hurd, le PDG du groupe, à mettre sur le compte de la progression globale des ventes, quelle que soit la zone géographique. En effet, elles ont augmenté de 14 % en Amérique du Nord, de 16 % dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique de 16 % et de 22 % en Asie Pacifique.

Pour le quatrième trimestre HP reste confiant et table sur un chiffre d'affaires compris entre 27 et 27,2 milliards de dollars ( 20,1 et 20,3 milliards d'euros ). Il prévoit également 103 à 103,2 milliards de dollars ( 76,8 et 77 milliards d'euros ) pour l'exercice fiscal 2007.
Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]