HP équipe l'Amérique Latine de Linux

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Betanews
logo-hewlett-packard.png

Hewlett-Packard vient d'annoncer qu'il équiperait l'Amérique Latine d'ordinateurs fournis avec le système d'exploitation open-source Mandriva.

Hewlett-Packard vient d'annoncer qu'il équiperait l'Amérique Latine d'ordinateurs fournis avec le système d'exploitation open-source Mandriva.

Logo hewlett packard pngSelon les communiqués des deux sociétés, ce sont donc 37 pays et régions qui seront équipées de Linux.

La société française éditrice de Mandriva a également annoncé qu'elle soutiendrait l'opération de Hewlett-Packard pour ce qui est des ventes, du support et du marketing dans tous les territoires concernés y compris au Brésil, en Argentine et au Mexique.

Les deux compagnies ont déclaré:

" Les premiers systèmes HP équipés de Mandriva 2006 sont déjà en route vers le Brésil. "

Tandis que Linux gagne du terrain un peu partout dans les pays développés, notamment dans les administrations et municipalités, le coût beaucoup plus faible des logiciels open-source par rapport aux logiciels propriétaires des Microsoft & co. constitue un atout pour les pays en voie de développement.

Mandriva a annoncé que le support technique serait assuré à la fois en Espagnol et en Portugais.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80900
wow! ça dépote!
Le #81015
A noter que dans ces pays, c'est "normal" de voir des PC équipés par défaut de Linux. Linux est beaucoup plus répendu en amerique latine quand sur notre vieux continent !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]