Hewlett-Packard : offre prolongée de 15 jours pour Opsware

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

Le groupe Hewlett-Packard a prolongé de deux semaines son offre de rachat d'Opsware.

Logo hpLa firme de Palo Alto a en effet repoussé sa date butoir de jeudi soir dernier jusqu'au 14 septembre. Hewlett-Packard propose de racheter les 93,9 millions d'actions d'Opsware, spécialiste des logiciels d'automatisation des centres de données informatique, pour son acquisition.

Au total, HP a placé son offre à 14,28 dollars par action, soit 1,6 milliard au total ( 1,17 milliard d'euros ). Le numéro un des constructeurs d'ordinateurs a déclaré que son offre avait été prolongée parce qu'il ne se pliait pas encore à toutes les conditions requises pour cette acquisition, notamment le fait qu'il n'a pas encore reçu l'approbation des autorités de la concurrence en Chine ( le 13 septembre au plus tard ).

La finalisation de ce rachat éventuel devrait intervenir au plus tard le 31 octobre. Un rachat que nous vous annoncions fin juillet et qui ne devrait pas entraîner de licenciements parmi les 550 employés de la firme états-unienne. Si HP obtient l'aval des autorités antitrust, Opsware sera intégré dans la division logicielle du fabricant d'ordinateurs et rejoindra ainsi Mercury, racheté fin 2006, et Neoware.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]