Hewlett-Packard doit réduire encore ses coûts et taille davantage dans les effectifs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters - TechPowerUp!
Logo HP

Le géant Hewlett-Packard semble en bonne voie pour redresser la barre, mais ce n'est pas encore suffisant. Il lui faut réduire encore ses effectifs, afin de réduire les coûts.

Malgré une stratégie visant à s’éloigner du marché de moins en plus profitable des ordinateurs, le géant américain Hewlett-Packard a vu son chiffre d’affaires trimestriel reculer pour la 11e fois consécutive.

À l’issue du second trimestre de son année fiscale 2013-2014, clôturé le 30 avril, le CA atteignait les 27,3 milliards de dollars, en baisse de 1 % par rapport à la même période de l'année 2013 et inférieur aux 27,4 milliards attendus par les analystes financiers. Parallèlement, le résultat net ressortait en hausse de 1 %, à 418 millions de dollars, et conforme aux attentes.

Meg whitman 
Meg Whitman, PDG de HP ( cliquer pour agrandir )

Dans la publication des résultats effectuée ce jeudi, la PDG Meg Whitman a indiqué que Hewlett-Packard était sur la bonne voie pour redresser la barre, mais qu’il lui fallait poursuivre les efforts pour réduire les coûts.

Le groupe va par conséquent devoir aller plus loin dans sa démarche de compression des effectifs. Après avoir annoncé 29 000 licenciements, avant d’étendre le chiffre à 34 000, celui-ci indique que 11 000 à 16 000 de postes supplémentaires pourraient être supprimés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1751742
" Il lui faut réduire encore ses effectifs, afin de réduire les coûts. " Ah bon c'est une obligation ? On ne peut pas réduire le bénéfice exhorbitant donné aux actionnaires plutot?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]