Hewlett-Packard précise sa stratégie dans le logiciel

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-hewlett-packard.png

Le numéro un des constructeurs d'ordinateurs a récemment indiqué être prêt à investir des milliards des dollars dans l'achat d'un ou plusieurs éditeurs de logiciels.

Logo hewlett packard pngSelon les propos de Tom Hogan, responsable de la branche logicielle de HP relayé par Reuters, la firme se dit prête à se diversifier dans ce secteur. Il a déclaré cette semaine que le numéro un des ordinateurs se penchait de près sur d'éventuelles acquisitions d'éditeurs du monde logiciel, et, en particulier, des " spécialistes de la gestion de données et de l'aide à la décision ".

Il estime que ces investissements pourraient se faire dans les douze prochains mois, mais n'a donné aucun nom d'entreprise sur laquelle il pourrait jeter son dévolu.

" Nous allons déterminer qui est le leader du marché: Dans certains cas, il pourrait s'agir d'une société de 300 à 500 millions de dollars. Dans d'autres, il pourrait falloir cinq à 10 milliards de dollars, mais c'est ce qu'il faut pour s'offrir le numéro un ", a indiqué Hogan.

Symantec, un des leaders dans le domaine de la gestion de données grâce au rachat de Veritas il y a deux ans, a décliné commenter cette annonce et ajouté qu'il ne répondait pas aux rumeurs sur d'éventuelles fusions ou rachats. Pour ce qui est des firmes spécialisées dans les logiciels d'aide à la décision, les spéculations ont été soutenues ces derniers temps sur l'ensemble du marché, rappelle Reuters.

Hogan a en outre ajouté que Hewlett-Packard, numéro un des fabricants d'ordinateurs devant Dell, envisageait le rachat de groupes qui soient capables de " maîtriser l'archivage de documents et de courriers électroniques ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]