Logo hewlett packard png Selon les propos de Tom Hogan, responsable de la branche logicielle de HP relayé par Reuters, la firme se dit prête à se diversifier dans ce secteur. Il a déclaré cette semaine que le numéro un des ordinateurs se penchait de près sur d'éventuelles acquisitions d'éditeurs du monde logiciel, et, en particulier, des " spécialistes de la gestion de données et de l'aide à la décision ".

Il estime que ces investissements pourraient se faire dans les douze prochains mois, mais n'a donné aucun nom d'entreprise sur laquelle il pourrait jeter son dévolu.

" Nous allons déterminer qui est le leader du marché: Dans certains cas, il pourrait s'agir d'une société de 300 à 500 millions de dollars. Dans d'autres, il pourrait falloir cinq à 10 milliards de dollars, mais c'est ce qu'il faut pour s'offrir le numéro un ", a indiqué Hogan.

Symantec, un des leaders dans le domaine de la gestion de données grâce au rachat de Veritas il y a deux ans, a décliné commenter cette annonce et ajouté qu'il ne répondait pas aux rumeurs sur d'éventuelles fusions ou rachats. Pour ce qui est des firmes spécialisées dans les logiciels d'aide à la décision, les spéculations ont été soutenues ces derniers temps sur l'ensemble du marché, rappelle Reuters.

Hogan a en outre ajouté que Hewlett-Packard, numéro un des fabricants d'ordinateurs devant Dell, envisageait le rachat de groupes qui soient capables de " maîtriser l'archivage de documents et de courriers électroniques ".