Hideo Kojima s'exprime sur le marché japonais

Le par  |  0 commentaire(s)
Hideo Kojima

Hideo Kojima aime s'exprimer à la presse et parler de ces derniers avis sur l'état vidéoludique mondial. Ses dernières tendances en quelque sorte. Pour lui, il est clair que le marché japonais a reculé, l'occident ayant gagné de sérieuses places.

Hideo KojimaEn développant Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Hideo Kojima incarne d'une certaine manière la qualité de programmation des artistes japonais, leur savoir faire artistique et tout ce qui s'en suit. Cependant, à lui seul, il ne peut incarner tout son pays. Lui-même fait ainsi le point sur la situation actuelle, sur la place du marché japonais dans le paysage vidéoludique mondial.



Hideo Kojima, lucide sur l'industrie
"Malheureusement, les sociétés de production occidentales, qui sont bien établies et extrêmement talentueuses, nous ont amplement surpassées. Auparavant il était courant de dire que le Japon modelait le monde du jeu vidéo, mais c'est en train de devenir un adage du passé. Aussi triste que cela puisse paraître, c'est la vérité." Hideo Kojima avait notamment été impressionné d'un point de vue graphique par le travail d'Ubisoft Canada effectué sur Assassin's Creed (test ici). Cela explique d'ailleurs le trailer qui avait été diffusé le jour de Pâques mais aussi la présence du costume d'Altaïr dans MGS 4 dont on ne sait encore comment il sera accessible.

"J'ai créé MGS4 avec l'espoir d'amorcer le retour des jeux non-casual. Les jeux casual représentent désormais le gros de notre industrie (...) cela ouvre de nouveaux marchés, de nouvelles possibilités, ce qui est très intéressant. Mais nous ne devons pas oublier les hardcore gamers, ceux dont la vie est rythmée par les jeux vidéo." Au final, le créateur du célèbre héros Snake ne semble pas prêt à abandonner de sitôt cette industrie et il a bien l'intention de se battre pour elle, pour le bonheur des joueurs, avides de scénario et d'expérience interactive unique.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]