Kojima ne craint pas la disparition des hardcore gamers

Le par  |  0 commentaire(s)
hideo-kojima

Après avoir fait connaître son mécontentement quant à la place trop importante qu'occupaient la Xbox 360 et son MGS4 dans les questions qu'on lui posait, Hideo Kojima apporte maintenant son soutien aux gamers, aux vrais.

hideo kojimaC'est un phénomène qu'on ne pensait pas voir arriver, et pourtant, le succès du casual gaming a mis sur le banc de touche ceux qu'on appelle les hardcore gamers, les joueurs qui aiment le challenge. Ceux-ci ne représentent pourtant pas une part de marché conséquente, et Hideo Kojima ne considère toutefois pas qu'il soit sain que l'industrie du jeu vidéo leur tourne le dos :

"Je reste persuadé qu'il existe des joueurs aimant des jeux à dimension épique, des jeux pour hardcore gamers. Aussi longtemps que ce genre de joueurs existera, des créateurs devront en réaliser, je ne suis pas très inquiet. Les gens doivent comprendre qu'il s'agit de jeu fun. Les choses changent constamment, mais si vous vous contentez de suivre la tendance du moment, et que cette tendance se retourne, vous êtes en difficulté... ainsi je ne pense pas que ce soit sage d'agir ainsi."


La preuve par 4
La papa de Snake ne voit donc pas le hardcore gamer comme une espèce en voie d'extinction. Toujours selon lui, l'un ne va pas sans l'autre, le casual et le hardcore peuvent vivre sans faire de tort à l'autre. On pourra aussi signaler que beaucoup de joueurs n'arrivent pas à se classer dans ces catégories, préférant se définir comme des joueurs "normaux".

"GTA IV fut un hit, Call of Duty 4 aussi, et cet automne Gears of War 2 risque aussi de cartonner... c'est une preuve qu'il existe encore des joueurs en demande de ce type de jeu épique, et je pense que cette demande continuera. Je ne suis pas en train de dire que le casual gaming est mauvais. Je pense d'ailleurs que c'est une tendance qui perdurera, ce qui est sain. Mais je pense que ces deux styles de jeu vidéo cohabiteront."

Il est encourageant, et rassurant d'un côté, de savoir que tout le monde trouvera son compte au final, sans que personne ne soit lésé. Tant que le choix sera au rendez-vous, et que chaque public ne sera pas oublié, la vision du génie qu'est Hideo Kojima pourrait bien se concrétiser.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]