Hideo Kojima s'exprime sur MGS4 et la PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Hideo Kojima

L'E3 2008 est passé et Sony a perdu quelques ailes, la plus importante étant la perte de l'exclusivité de Final Fantasy XIII. D'autres rumeurs couraient autour d'une adaptation de MGS4. Les récents propos de Hideo Kojima rassureront quelque peu les possesseurs de PS3.

Hideo KojimaLa perte de Final Fantasy XIII a été un coup dur pour Sony lors de l'E3 2008. Toutefois, le géant a pu maintenir une sortie japonaise exclusive et semble attendre le salon de Leipzig pour révéler une annonce fracassante du côté de Square Enix. Il n'empêche que la PS3 a besoin d'exclusivités si elle souhaite gagner la bataille contre sa rivale, la Xbox 360. Voir un titre comme Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (test ici) du côté de Microsoft serait donc une nouvelle étape compliquée à passer...


MGS4, exclusif ?
Récemment des rumeurs circulaient sur la toile concernant le fameux portage. Cependant, les récents propos de Hideo Kojima amènent à penser que MGS4 a été un titre pensé pour la machine de Sony.

"Nous avons commencé à travailler sur MGS4 il y a quatre ans, après avoir fini Metal Gear Solid 3. A ce moment, nous ne savions pas encore de quoi la PS3 était capable. En conséquence, les deux premières années ont été axées sur l'expérimentation et le développement. A la fin de cette période, nous connaissions la PS3 et nous savions comment l'utiliser. Nous avons alors terminé d'écrire l'intrigue et débuté la construction du jeu. La PS3 est une machine à la puissance colossale. Cela explique d'ailleurs pourquoi nous avons passé autant de temps à programmer le jeu... Evidemment, depuis que l'on développe spécifiquement pour les consoles de Sony, ce dernier nous a permis de connaître la machine avant sa sortie. Nous avons ainsi eu beaucoup de réunions avec leurs équipes pour parler des particularités de la PS3. Nous avons voulu de notre côté beaucoup de feedback :"Peut-on faire cela ?", "Et cela ?"..."


Comme vous pouvez le lire, Sony et Hideo Kojima se tiennent la main. Après, rien ne garantit cependant que MGS4 ne profite pas de son succès pour investir la Xbox 360. Espérons que cette affaire soit éclaircie au plus vite...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]