Hideo Kojima : son prochain jeu pourrait être son dernier ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Hideo Kojima

Notre ami Hideo Kojima aime maintenant s'exprimer sur Twitlonger, où il n'est plus bridé en termes d'espace texte. C'est sur ce site qu'il nous a tout récemment fait part de ses difficultés à se concentrer pleinement sur Metal Gear Solid : Peace Walker, tout simplement car il a déjà un autre titre en tête.

Hideo KojimaTwitter ne l'autorisait pas à dépasser les 140 caractères alors qu'il en avait besoin de bien plus pour certaines de ses interventions, c'est pourquoi Hideo Kojima possède désormais un compte sur Twitlonger, un service cependant non affilié à celui cité plus haut.

Et figurez-vous qu'en début de semaine, il n'a pas caché songer déjà à l'après Peace Walker. Sauf que son problème selon lui, très compréhensible, est qu'il y pense alors que cet épisode de Metal Gear Solid n'est pas encore achevé :

"J'ai encore beaucoup de travail pour PW [Peace Walker], mais mon esprit est en mode 'Le Prochain Titre'. C'est mauvais. Je dois rester focalisé sur PW. J'y pense sans y faire attention, ça m'obsède, en me faisant sourire inconsciemment et en m'excitant. Une fois encore, en pensant au 'Prochain Titre'.


Le dernier gros pari de Kojima ?
Dans un autre message, que nous supposons être lié à ce fameux "Prochain Titre", Hideo déclare avoir tous les éléments de son futur projet en tête (histoire, personnages, game design, etc...), ceux-ci s'assemblant naturellement dans son esprit. Mais le créateur de Metal Gear craint pour son bébé à venir, car ce dernier pourrait aborder certains sujets tabous :

"Le prochain projet remettra en question un certain type de tabous. Si je me rate, je devrais probablement me retirer de l'industrie. Toutefois, je ne veux pas me défiler en évitant cela. Je vais avoir 47 ans cette année. Ca fait 24 ans que je fais des jeux. Aujourd'hui, j'ai obtenu un allié qui me soutiendrait heureusement à prendre ce risque. Bien que ça ne soit qu'une personne.  Pour un début, c'est bien."

Il est à souhaiter que ce projet ne signe pas la fin de carrière de Hideo Kojima. Car sinon, qui concevra Zone of the Enders 3 ?

Une raison de plus d'attendre avec un peu moins de patience Metal Gear Solid : Peace Walker, qui sortira chez nous le 17 juin prochain sur PSP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]