Hideo Kojima parle de la PlayStation 3

Le par  |  1 commentaire(s)
Hideo Kojima (Small)

Actuellement en train de travailler sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Hideo Kojima s'est laissé aller à quelques déclarations sur les nouvelles consoles de salon qui seront toutes disponibles d'ici la fin de l'année.

Hideo kojima smallActuellement en train de travailler sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Hideo Kojima s'est laissé aller à quelques déclarations sur les nouvelles consoles de salon qui seront toutes disponibles d'ici la fin de l'année. Le célèbre game designer ne cache pas son soutien pour la PlayStation 3 comme on peut le lire :

" La PlayStation 3 est un cinéma avec une excellente qualité de son et d'image. [...] La Xbox 360, c'est regarder un DVD à la maison, tandis que la Nintendo Wii est un programme de télévision. [...] Si vous essayez de prévoir le futur de l'industrie du jeu vidéo et des créateurs de jeux vidéo, j'ai le sentiment que le vainqueur serait davantage une machine comparable à un cinéma, c'est à dire la PlayStation 3. Personne ne dira que le prix est bas, cependant, la PlayStation 3 est le futur, […] si vous barrez la route aux progrès technologiques de la PlayStation 3, l'industrie de grossira plus, développer des jeux sur PlayStation 3 coûte certes beaucoup d'argent, mais si vous réduisez ou même stoppez ces financements et budgets, que deviendra l'industrie du jeu ' La Nintendo Wii est intéressante, mais en termes de fonctionnalités, c'est une machine proposant des concepts du passé. [...] La meilleure chose serait une PlayStation 3 avec des contrôles comme la Nintendo Wii. "

Kojima a par la suite montré son mécontentement en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités de détection de mouvements de la manette de la PS3 au dépend de la vibration. Il déclare qu'il aurait préféré avoir le choix avec, par exemple, un bouton permettant de switcher entre les deux fonctionnalités.

Enfin, le magazine clôt cette interview par un sondage réalisé auprès de nombreux développeurs japonais. Ce dernier révèle que 90 % d'entre eux estiment que la décision concernant le prix élevé de la PS3 n'est pas la meilleure et que les prévisions de ventes fixées par le constructeur ne seront certainement pas atteintes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117606
Bah vu qu'il veut développer dessus,il va pas chier tout le travail de $ony.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]