High Tech : des ventes globalement en baisse dans l'hexagone

Le par  |  1 commentaire(s)
produits high tech

Selon un rapport publié par l'institut GFK, le marché du High Tech a connu une baisse en France sur l'année 2015.

Selon des données partagées par GFK, la vente de produits high-tech aurait reculé de 3% en 2015 comparé à 2014. Une baisse qui ne serait toutefois que passagère, puisque le marché devrait être redynamisé dès cette année.

En 2015, ce sont 24,6 millions de "biens techniques", soit des produits high-tech, qui ont trouvé achetée en France, dont plus de 20 millions de smartphones. Le prix moyen de smartphones livrés l'année passée est établi à 184 euros, et la diagonale moyenne est de 5 pouces, pourtant seulement la moitié est compatible 4G.

produits high tech

Pour ce qui est des objets connectés comme les montres et bracelets, il s'en serait écoulé 1,2 million d'exemplaires.

Le marché du PC est toujours en berne, mais on assiste à une montée en puissance des PC hybrides qui se sont écoulés à 550 000 exemplaires sur l'année, soit une hausse de 50% par rapport à 2014.

Face à la montée en puissance des smartphones et de la qualité désormais excellente des capteurs photo embarqués dans ces derniers, les APN accusent le coup. En 2015, ce ne sont que 2 millions d'APN qui ont trouvé preneur, soit une baisse de 25% comparé à l'année précédente. Les Action Cam prennent toutefois la relève avec +20% sur l'année et 613 000 unités écoulées.

Selon GFK, l'année 2016 pourrait changer la donne, notamment grâce à la démocratisation de nouvelles technologies et standards. Le secteur des téléviseurs pourrait ainsi relancer les ventes avec l'Ultra HD portée par des prix en baisse et des événements sportifs comme l'Euro 2016 de Football.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881114
On s'en fiche rien n'ai fabriqué en France.
Les plus embêtés dans cette histoire se sont tout ces actionnaires aux dents de requins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]