Le High Tech n'est pas un univers de femme

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NouvelObs
femme-ordinateur

L'univers des nouvelles technologie n'est vraisemblablement pas un domaine où la parité existe. Elles sont peu nombreuses, ces femmes, à s'imposer dans le milieu.

Elles ne sont pas nombreuses donc, ces femmes à intervenir dans le milieu High-Tech en général, et encore moins à avoir du poids dans cet univers finalement très masculin. Une situation qui n'est pas la faute des hommes, mais certainement celle des femmes, qui n'osent sans doute pas s'aventurer dans un milieu que l'on présente souvent comme compliqué, technique.

Mais il suffit de franchir le cap, de dépasser les a priori, et de réaliser, comme ce fut le cas pour Leslie Sobon, vice-présidente de AMD que "les nouvelles technologies n'ont rien d'ésotérique. C'est un secteur dynamique, très stimulant, qui évolue constamment", d'après des propos rapportés par le NouvelObs.

A l'heure actuelle, l'univers des nouvelles technologies ne compte que 12 femmes à la tête des 500 plus grosses société américaines. On peut citer parmi elles, IBM et Virginia Rometty, HP et Meg Whitman, femme-ordinateurXerox et Ursula Burns.

D'après une étude Dow Jones VentureSource pointée par le Wall Street Journal, les femmes ne s'aventurent pas dans le milieu sur des postes de première ligne. Aussi, elles ne représentent que 11 % des dirigeants ou fondateurs de start-up high tech.

Une situation qui pourrait être amenée à changer dans le futur. Selon le magazine Forbes, les femmes généreront 5,5 millions d'emplois d'ici 2018 avec la création de start-up. Les mentalités évoluent, les femmes osent de plus en plus s'intéresser au milieu. A elles d'acquérir une réelle assurance et de s'imposer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #922171
"des femmes, qui n'osent sans doute pas s'aventurer dans un milieu que l'on présente souvent comme compliqué, technique."

N'importe quoi !

1. Les maris rentrent de leur boulot et peuvent s'adonner toute la soirée à l'utilisation de leurs logiciels favoris <=>Les épouses rentrent de leur boulot et les tâches ménagères les attendent ainsi que les enfants =>Les hommes ont donc une expérience supérieure par la force des choses et l'aspect "compliqué" n'a rien avoir dans cet état de fait !

2. Les faillites de "start-up high tech" sont légions ! Les femmes sont plus prudentes et plus avisées que les hommes. Elles ne se lancent pas tête baissée dans ce type d'aventure sans avoir pesé le pour et le contre. Une fois de plus, ce n'est pas par un "manque d'assurance" comme le précise l'article mais bien par choix dans leurs priorités.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]