Hôtels du groupe Hilton : le smartphone devient la clé

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Hilton Garden Inn - Virtual Heroes, Inc

Le groupe Hilton veut faire du smartphone la clé de la chambre et des services dans l'ensemble de ses hôtels d'ici 2016.

Le smartphone sert à tout, et de plus en plus, au fil des avancées techniques et des progrès des réseaux.  Et pour le groupe hôtelier Hilton, les terminaux convergents serviront bientôt de clé pour accéder aux chambres de ses plus de 4000 établissements dans le monde.

Si le smartphone en tant que clé pour la chambre d'hôtel n'est pas une idée neuve, le groupe Hilton entend déployer cette fonctionnalité à grande échelle. Au-delà du check-in/check-out déjà réalisable depuis son mobile, il sera bientôt possible de choisir soi-même sa chambre dans une partie des enseignes du groupe.

Hilton logo Plus besoin de faire la queue à l'accueil pour obtenir la clé ou la carte magnétique de la chambre, la fonctionnalité sera disponible dans la plupart des hôtels du groupe d'ici 2016.

Le Wall Street Journal indique que ce dernier est prêt à débourser 550 millions de dollars pour équiper ses établissements et griller la politesse à ses concurrents sur l'hôtellerie de luxe, ceux-ci ayant eux aussi commencé à s'intéresser à la cible mobile.

L'idée est de séduire les jeunes générations aisées, habituées aux smartphones et aux tablettes...tout en essayant de proposer des solutions suffisamment stables dans le temps pour ne pas devoir être complètement remplacées au bout de quelques années, le secteur de la téléphonie mobile évoluant très vite.

C'est aussi une question de rétention de la clientèle par des solutions innovantes et la possibilité de récolter des données personnelles et de dresser des profils et des services personnalisés. Toutes les chaînes d'hôtellerie, ou presque, sont en train de prendre le virage du mobile et déploient des services à plus ou moins grande échelle.

Hilton parie donc sur l'ampleur de son déploiement pour gagner cette course de vitesse...et faire quelques économies au passage, une partie des services accessibles sur smartphone ne nécessitant plus de passer par l'accueil et son personnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803510
Je crois, à l'identique des Hôtels de luxe du style "Sofitel", "Sheraton", "Novotel" ou autres ....
Le #1803584
Ce sera hackable le système ? Parce que dormir gratis chez Hilton, ça peut être sympa ...

Par contre, si on se fait faucher son smartphone, y a intérêt à se bouger les miches, et vite ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]