Sakaguchi nous en dit plus sur Lost Odyssey

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wired
Lost Odyssey - Logo

A l'occasion d'une entrevue avec le site Wired, le fondateur du studio Mistwalker nous apprend quelques détails supplémentaires sur Lost Odyssey, ainsi que la possibilité que le designer Amano travaille sur ses futurs projets.

Lost odyssey logoMis à disposition lors de l'E3 de la semaine dernière, Lost Odyssey a impressionné sur Xbox 360 de part une technicité élaborée avec brio.

Le jeu développé par Mistwalker est un RPG au tour par tour mais avec une subtilité de taille : le fait de cibler des points précis sur les ennemis pour y trouver leurs points faibles. L'interaction avec les décors sera également de mise lors de combats, comme par exemple faire chuter des bombonnes de gaz sur un ennemi au premier abord insensible aux attaques frontales.


Un RPG poignant
Hironobu sakaguchiLors de l'E3, le site Wired s'est entretenu avec Hironobu Sakaguchi, le fondateur de Final Fantasy et du studio Mistwalker. Notre grand homme s'est ainsi exprimé sur Lost Odyssey, mettant en valeur sa différence avec l'ambiance des RPG de manière générale : "Le monde est différent - dans Blue Dragon les personnages sont conçus par Akira Toriyama, donc le style est ajusté à son travail. Dans celui-ci, il est conçu par Takehiko Inoue, donc le goût est plus réaliste et l'histoire elle-même est plus profonde et plus lourde. Et le thème est orienté sur l'humanisme".

L'interview porta ensuite sur le choix du mode de combat de la série phare de Square Enix : Final Fantasy. H.Sakaguchi, partisan du RPG classique, a commenté : "Il y a le pour et le contre des deux côtés, si c'est basé sur le tour par tour ou sur l'action. Pour ce thème et ce design, le tour par tour est plus judicieux que l'action, donc j'ai choisi cela. J'essaie de faire évoluer les jeux au tour par tour sur la Next-Generation".

En fin d'entrevue, le créateur nippon a indiqué la probabilité pour que Yoshitaka Amano travaille de paire avec Mistwalker prochainement. Pour information, Y.Amano a été le premier designer de Final Fantasy, qui continue d'ailleurs à réaliser les logos de chaque épisode. Toujours dans un style très médiéval et abstrait, le coup de pinceau du maître dégage un charisme sans pareil qui jouera en la faveur de Mistwalker.

Lost Odyssey est prévu sur Xbox 360 pour fin 2007 en Europe.

Lost odyssey 5 Lost odyssey 4 Lost odyssey 3
Lost odyssey 2 Lost odyssey 1 Lost odyssey 6
Complément d'information
  • Hironobu Sakaguchi : son avis sur God of War III
    Certes, Mr. Sakaguchi est plutôt connu pour son amour du RPG, domaine dans lequel il excelle, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas succombé à la fièvre God of War III, comme beaucoup de monde. Il nous explique ce qu'il a ...
  • Hironobu Sakaguchi intéressé par la Wii ?
    La vie est toujours plus surprenante, au fur et à mesure qu'elle nous livre ses secrets. Ainsi, apprendra-t-on de la bouche de Hironobu Sakaguchi qu'un développement sur Wii serait loin de lui déplaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]