
Outre le GPU, sa fréquence de fonctionnement à 800 MHz et les 80 processeurs de flux, les deux cartes sont semblables par leur format low profile, qui ne prive pas d'un connecteur PCI situé sous la carte. De plus, elles sont légèrement plus longues que la zone destinée à s'enficher dans le port PCI-E, et elles sont moins hautes que l'équerre sur laquelle viennent se greffer un port VGA, un connecteur S-Video et un port DV-I. Leur taille ravira donc ceux souhaitant se monter un HTPC dans un petit boîtier discret.
Elles sont compatibles HDCP, HDMI et elles intègrent un contrôleur audio huit canaux. Le GPU gère le moteur UVD2 et la technologie ATi Avivo HD. Elles supportent DirectX 10.1, le CrossFireX, ainsi que les shaders dans leur version 4.1.
Autre atout, et non des moindres : leur prix. Il débute à 34.90 € pour la version 256 Mo. Ajoutez simplement 5 € pour doubler la quantité de mémoire disponible. A noter que le prix est le même pour la version fanless que pour la version avec ventilateur.