Hisense X1: phablette Android KitKat plus tablette que smartphone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Hisense X1 vignette

C’est dans le cadre du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, aux États-Unis, que le constructeur chinois Hisense a dévoilé son smartphone X1. On pourrait presque parler de tablette tactile.

Si la démesure du smartphone Xperia Z Ultra vous a acquis, peut-être trouverez-vous votre bonheur avec le X1. Alors que le Japonais Sony nous proposait déjà du 6,4 pouces que l’on imagine mal tenir dans la poche, le Chinois Hisense va encore plus loin en nous offrant une diagonale de 6,8 pouces, presque les 7 pouces d’une petite tablette.

Pour l’animer, le choix s’est porté sur la puissante plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm avec processeur Krait quadruple cœur et l’environnement Android dans sa version 4.4 KitKat ( version 4.3 Jelly Bean pour la démo au CES ). En termes de fonctionnalités ensuite, on évoque un affichage Full HD sur une dalle IPS, une compatibilité avec les réseaux mobiles 3G+ et un appareil photo numérique avec capteur 13 Mégapixels. Une batterie Lithium-Ion à la capacité généreuse de 3 900 mAh alimente le tout.

Hisense X1 
La phablette Hisense X1 ( crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )

On parle pour le moment du marché chinois et du marché nord-américain. À voir donc si le Vieux Continent sera servi par la suite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1621992
C'est une tablette qui fait téléphone...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]