Hitachi : un caméscope avec enregistrement sur Blu-Ray

Le par  |  0 commentaire(s)
hitachi-logo.png

Hitachi s'apprête à commercialiser un camescope avec enregistrement sur disque Blu-Ray.

Hitachi logo pngVendredi dernier, Hitachi, fabricant d'électronique grand public d'origine japonaise, a annoncé la commercialisation prochaine d'un nouveau camescope numérique. Contrairement aux modèles actuels qui gravent les données sur DVD, il permettra l'enregistrement à la volée sur un disque Blu-Ray, format haute définition destiné à remplacer le format DVD et dont le principal concurrent est le HD-DVD.


8 centimètres et 5 fois plus de place
Afin de conserver une taille raisonnable, l'appareil muni d'un capteur 5,3 Mégapixels fonctionnera avec des disques Blu-Ray de 8 centimètres de diamètres au lieu des 12 centimètres standards. Cela permettra toutefois de multiplier la capacité d'enregistrement par 5, tout en bénéficiant d'une bien meilleure qualité d'image avec une résolution atteignant les 1 920 x 1 080 pixels.

Hitachi camescope blu ray
Visuel de l'appareil ( Crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )

Hitachi : " Nous avons développé des procédés de traitement des signaux ainsi qu'une unité de lecture / enregistrement de DVD Blu-Ray et des disques spécifiques de 8 centimètres. En combinant ces technologies de base conçues en interne, il est possible de fabriquer un camescope haute définition s'appuyant sur le format Blu-Ray dont nous espérons une adoption croissante. "

Ce camescope devrait être disponible au cours de l'automne prochain. Quant à son prix, il est encore inconnu à ce jour. Préparez-vous à faire chauffer la carte bleue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]