Hitachi G-RAID : 8 To de stockage externe pour professionnel

Le par  |  0 commentaire(s)
G-Technology by Hitachi - logo

La société G-Technology by Hitachi vient d'annoncer une solution de stockage dédiée à un usage professionnel : le G-RAID. Actuellement disponible en 6 To, le produit se déclinera en version 8 To avec support Thunderbolt.

G-Technology by Hitachi - logoTandis que nous vous présentions récemment le disque dur externe GoFlex Desk de 4 To chez Seagate, la société G-Technology by Hitachi prend son concurrent à contre-pied en annonçant sa solution de stockage G-RAID, essentiellement dédiée au marché professionnel.

G-Technology by Hitachi - G RAIDConcrètement, il s'agit d'un boîtier externe en aluminium dans lequel se nichent deux disques durs de 4 To, pour un total de 8 To, fonctionnant à 7 200 tours par minute.

La particularité de ce modèle se centralise dans sa connectique en Thunderbolt, le rendant ainsi parfaitement compatible avec les derniers modèles de MacBook et d'iMac. Par ce biais, les transferts pourront atteindre 10 Gbps, ce qui se révèle très confortable pour gagner en réactivité. Le produit propose toutefois des ports eSATA 3 Gbps, FireWire 800 et USB 2.0 en parallèle.

Ce modèle G-RAID sera commercialisé au cours du quatrième trimestre 2011 à un prix non encore communiqué. En revanche, une version 6 To sans support Thunderbolt est disponible dès à présent à un prix avoisinant les 520 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]