Hitachi quitte le marché des ordinateurs personnels

Le par  |  0 commentaire(s)
hitachi-logo.png

Le secteur des PC ne s'avérant plus assez rentable, Hitachi a décidé de quitter l'aventure.

Hitachi logo pngÀ quelques semaines des fêtes de fin d'année relativement propices aux ventes d'ordinateurs personnels, Hitachi, groupe d'électronique grand public japonais, a annoncé son retrait du marché. Ayant pourtant fait partie des pionniers dans ce secteur, il y a quelques décennies de cela, le groupe ne le trouve plus assez rentable aujourd'hui et préfère s'orienter vers d'autres secteurs.

Keisaku Shibatani, porte-parole du groupe cité par l'agence de presse Reuters : " Nous souhaitons développer des ordinateurs de nouvelle génération pour l'industrie audiovisuelle, qui est de plus en plus numérisée. "

Sur le marché très largement dominé par Hewlett-Packard et Dell, Hitachi n'accapare que 4,5 % des ventes et se positionne en tant que huitième acteur mondial, selon les chiffres fournis par le cabinet MM Research Institute. Une situation qui se montre assez peu intéressante pour le groupe qui préfère aussi anticiper la baisse des prix et la croissance des coûts de production.


Revente des activités
Ce départ se traduit par la vente, au mois d'avril dernier, de sa participation dans la société Japon Servo et la prochaine cession de sa participation dans sa division dans les disques durs. Quant à son usine basée à Toyokama, ville du centre du Japon, elle produira désormais des serveurs pour les professionnels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]