Hitbox : la plateforme qui souhaite détrôner Twitch

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Hitbox
Hitbox 1

De plus en plus de plateformes souhaitent venir contester la position de Twitch, le site préféré des streamers spécialisés dans le jeu vidéo, et après YouTube Gaming ce pourrait être au tour de Hitbox de faire trembler le roi.

Twitch est depuis quelques années la plateforme la plus populaire auprès des joueurs qui souhaitent diffuser leurs parties de jeux vidéo en direct. Mais depuis quelque temps, sa position de leader est de plus en plus contestée par d'autres intervenants. On peut ainsi citer YouTube gaming, le pendant dédié au jeu vidéo de la plateforme de Google, mais aussi l'arrivée de petits nouveaux comme Hitbox qui souhaiteraient se faire une place dans le secteur, quitte à tenter d'éjecter les ténors actuels.

Hitbox

Hitbox a ainsi réussi à lever 1 million de dollars l'année passée pour sa création, et l'affaire est sur le point de se reproduire, puisque la start-up a annoncé avoir bouclé un nouveau tour de financement de 4 millions de dollars. Ce sont les sociétés Speedinvest et Wargaming qui ont participé à ce second tour, le premier étant un fonds d'investissement, le second étant spécialisé dans les MMO free-tot-play.

L'e-sport est en pleine croissance, et l'apparition de nouvelles plateformes de streaming ne peut ainsi pas mieux tomber pour créer un nouvel ordre sur le marché. Hitbox capte déjà 6 millions de visiteurs un an seulement après sa création ( au même moment, Twitch n'en comptait que 5 millions).

Un des atouts mis en avant par Hitbox pour se démarquer de la concurrence : il s'agit de la première plateforme de streaming de jeux vidéo en 4K à 60 images par seconde. Autant dire que l'argument laisse toutefois perplexe sur la capacité générale des joueurs à proposer du flux dans ce niveau de qualité, mais aussi du côté des visiteurs capables de profiter du streaming dans des conditions optimales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]