Le prochain Hitman sera open world sur PC, PS4 et Xbox One

Le par  |  7 commentaire(s)
Hitman Absolution - 1

Le développeur IO Interactive a partagé des informations concernant le prochain volet de Hitman à venir sur PC et les nouvelles consoles de Microsoft et de Sony. Les nouveaux contrats de l'Agent 47 se feront en monde ouvert et sans linéarité.

Révélé en début de mois par l'éditeur Square Enix, le prochain volet de la série Hitman sera développé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le titre sera à nouveau développé par le studio IO Interactive, mettant en avant les nouvelles missions de l'Agent 47.

Hitman Absolution (6)Le développeur a récemment publié une lettre ouverte sur le site officiel de la série, communiquant quelques informations quant à ce prochain opus. Nous apprenons ainsi qu'il sera orienté open world et présentera un level design bien moins linéaire que par le passé.

Également, il ne faudra plus compter sur la présence de checkpoints en cours de mission, afin de conduire la production vers une approche « bac à sable » dans laquelle la liberté est au centre des attentions.

« Notre objectif est de créer la vie, la respiration et des niveaux crédibles qui permettront aux joueurs d'interagir avec l'intelligence artificielle pour créer ces moments uniques que tous les fans de la franchise Hitman adorent », a déclaré le studio.

IO Interactive nous a indiqué également que ce prochain volet de Hitman exploitera le moteur graphique Glacier 2 et intégrera un mode Contrats ( à l'instar de Hitman Absolution ). Enfin, les « poches magiques » - critiquées par les puristes de la série - seront supprimées dans cet opus.

Complément d'information

Vos commentaires

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Le #1630542
Restent à savoir maintenant si l'IA ne sera pas aussi lamentable que dans le dernier opus dans lequel elle était capable de vous reconnaitre à 300m, de dos, en plein brouillard, revêtu d'une combinaison NBC, tout en étant planqué dans un champ de maïs ...
Le #1630592
thnos a écrit :

Restent à savoir maintenant si l'IA ne sera pas aussi lamentable que dans le dernier opus dans lequel elle était capable de vous reconnaitre à 300m, de dos, en plein brouillard, revêtu d'une combinaison NBC, tout en étant planqué dans un champ de maïs ...


Dans ta description je dirais que l'IA est plutôt très intelligente, voir meme avec capable d'exploits extrasensoriels.
Le #1630702
Faudrait peut-être juste arrêter de parler d'IA. La plupart du temps ce ne sont que des scripts qui se déclenchent plus ou moins bien. Et dans 95% des cas c'est plutôt n'importe quoi.

Je ne connais aucun jeu qui peut réellement mériter de parler d'IA. Ça fait un certain temps déjà que je dis que l'avenir du jeu vidéo est dans les moteurs physiques et l'IA. Si les premiers ont fait l'objet de véritables améliorations ces dernières années, l'IA est toujours au point mort. Ce sont pourtant ces deux technologies qui peuvent renouveler le gameplay des jeux vidéos.

Il serait temps de se rendre compte que les améliorations graphiques n'ont plus beaucoup d'intérêt de nos jours, la qualité visuelle étant déjà souvent bluffante.
Le #1630892
Sicyons a écrit :

Faudrait peut-être juste arrêter de parler d'IA. La plupart du temps ce ne sont que des scripts qui se déclenchent plus ou moins bien. Et dans 95% des cas c'est plutôt n'importe quoi.

Je ne connais aucun jeu qui peut réellement mériter de parler d'IA. Ça fait un certain temps déjà que je dis que l'avenir du jeu vidéo est dans les moteurs physiques et l'IA. Si les premiers ont fait l'objet de véritables améliorations ces dernières années, l'IA est toujours au point mort. Ce sont pourtant ces deux technologies qui peuvent renouveler le gameplay des jeux vidéos.

Il serait temps de se rendre compte que les améliorations graphiques n'ont plus beaucoup d'intérêt de nos jours, la qualité visuelle étant déjà souvent bluffante.


Bravo, enfin une personne, qui rend compte de la réalité!
Maintenant, il faut espérer, que nos chercheurs, enseignants, et tous ceux qui participent aujourd'hui, au développement de l'IA, puissent progresser, en dehors du gameplay des jeux vidéo, mais en médecine, aéronautique.....
Le #1631642
tobolskwildnet a écrit :

Sicyons a écrit :

Faudrait peut-être juste arrêter de parler d'IA. La plupart du temps ce ne sont que des scripts qui se déclenchent plus ou moins bien. Et dans 95% des cas c'est plutôt n'importe quoi.

Je ne connais aucun jeu qui peut réellement mériter de parler d'IA. Ça fait un certain temps déjà que je dis que l'avenir du jeu vidéo est dans les moteurs physiques et l'IA. Si les premiers ont fait l'objet de véritables améliorations ces dernières années, l'IA est toujours au point mort. Ce sont pourtant ces deux technologies qui peuvent renouveler le gameplay des jeux vidéos.

Il serait temps de se rendre compte que les améliorations graphiques n'ont plus beaucoup d'intérêt de nos jours, la qualité visuelle étant déjà souvent bluffante.


Bravo, enfin une personne, qui rend compte de la réalité!
Maintenant, il faut espérer, que nos chercheurs, enseignants, et tous ceux qui participent aujourd'hui, au développement de l'IA, puissent progresser, en dehors du gameplay des jeux vidéo, mais en médecine, aéronautique.....


tu dérives un peu trop, on reste dans le context JV ici pour le moment... Sinon autant parler de sauver le monde aussi
Le #1632202
Sicyons a écrit :

Faudrait peut-être juste arrêter de parler d'IA. La plupart du temps ce ne sont que des scripts qui se déclenchent plus ou moins bien. Et dans 95% des cas c'est plutôt n'importe quoi.

Je ne connais aucun jeu qui peut réellement mériter de parler d'IA. Ça fait un certain temps déjà que je dis que l'avenir du jeu vidéo est dans les moteurs physiques et l'IA. Si les premiers ont fait l'objet de véritables améliorations ces dernières années, l'IA est toujours au point mort. Ce sont pourtant ces deux technologies qui peuvent renouveler le gameplay des jeux vidéos.

Il serait temps de se rendre compte que les améliorations graphiques n'ont plus beaucoup d'intérêt de nos jours, la qualité visuelle étant déjà souvent bluffante.


Ho, non seulement on est loin d'atteindre le maximum en matière graphique mais en plus tu peux bien te gratter profond pour avoir ne serait-ce que le début d'une illusion d'une IA dans un jeu vidéo. La technologie hardware n'a pas la puissance requise et au niveau du code, c'est très TRÈS compliqué. Extrêmement compliqué. En fait... c'est tellement compliqué que ça n'existe pas encore...
Le #1632712
klownk a écrit :

Sicyons a écrit :

Faudrait peut-être juste arrêter de parler d'IA. La plupart du temps ce ne sont que des scripts qui se déclenchent plus ou moins bien. Et dans 95% des cas c'est plutôt n'importe quoi.

Je ne connais aucun jeu qui peut réellement mériter de parler d'IA. Ça fait un certain temps déjà que je dis que l'avenir du jeu vidéo est dans les moteurs physiques et l'IA. Si les premiers ont fait l'objet de véritables améliorations ces dernières années, l'IA est toujours au point mort. Ce sont pourtant ces deux technologies qui peuvent renouveler le gameplay des jeux vidéos.

Il serait temps de se rendre compte que les améliorations graphiques n'ont plus beaucoup d'intérêt de nos jours, la qualité visuelle étant déjà souvent bluffante.


Ho, non seulement on est loin d'atteindre le maximum en matière graphique mais en plus tu peux bien te gratter profond pour avoir ne serait-ce que le début d'une illusion d'une IA dans un jeu vidéo. La technologie hardware n'a pas la puissance requise et au niveau du code, c'est très TRÈS compliqué. Extrêmement compliqué. En fait... c'est tellement compliqué que ça n'existe pas encore...


Le maximum en matière graphique n'arrivera jamais. Car il y aura toujours des gogos à qui l'on pourra faire croire que la résolution méga ultra supra HD 120000K va révolutionner les jeux vidéos déjà en ultra supra HD 110000K. . Franchement, quand on a connu de multiples générations de jeux vidéos, on apprend à s'intéresser à d'autres aspects du jeu.

Quant à l'IA, je sais que c'est compliqué, étant développeur moi-même (pas dans ce domaine, mais quand même). Mais compliqué n'est pas impossible. On ne parle pas de recréer une véritable intelligence (IA au sens propre), ce que l'on ne sait effectivement pas encore faire. On parle d'arriver à en simuler certains fonctionnements. Des choses aussi basiques que le path-finding pourraient faire des bonds en avant rien que si elles étaient câblées en hardware.
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Anonyme
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