Le Hobbit : une campagne de publicité qui invite à télécharger des plans 3D à imprimer

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Hobbit 2

Pour promouvoir le second volet des aventures du Hobbit : la Désolation de Smaug, Warner Bros n'a pas misé uniquement sur quelques pages publicitaires diffusées ci et là au gré des encarts de Google. Un partenariat plus poussé a été trouvé avec Microsoft.

Microsoft est ainsi partenaire privilégié de Warner Bros UK pour la promotion du deuxième film rapportant les aventures de Bilbo le Hobbit. La firme devrait ainsi proposer des publicités interactives dans les applications Windows 8 mais aussi au travers du réseau MSN et Xbox 360 ( Xbox One ?).

cle erebor Les publicités offriront la possibilité de visionner les différentes bandes-annonces du film, d'accéder au casting, aux différentes fiches de présentation des personnages, aux horaires des séances de cinéma, à la possibilité de réserver des places...

Mais Microsoft joue aussi l'aspect technologique et mise sur l'addiction des fans aux goodies en proposant le téléchargement d'un plan permettant d'imprimer en 3D l'un des éléments au coeur du film : la clé d'Erebor.

L'idée devrait faire mouche auprès des fans de Tolkien, pour peu qu'ils soient déjà équipés d'une imprimante 3D. Pour autant, l'idée n'est pas nouvelle et pourrait se généraliser dans un futur proche, le mois dernier, l'équipe marketing d' Ender's Game annonçait proposer des répliques des vaisseaux du film imprimées en 3D ( Il fallait néanmoins les commander sur un site spécifique , chaque modèle étant payant.)

Microsoft va donc ici un peu plus loin en proposant directement le plan et laissant les fans imprimer leur clé ou ils le souhaitent, y compris chez eux.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1581752
Si ça se généralise, ça ne va pas plaire aux spécialistes du merchandising, tout ça...

Une page se tourne. On rentre sans doute dans l'ère post-"Star Wars" en ce qui concerne les produits dérivés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]