Les amours présidentielles ont fait les choux très gras de la presse

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Figaro
François-Hollande

Vous en avez entendu parler jusqu'à la nausée mais c'était pour la bonne cause : le scoop Hollande - Gayet a dopé les ventes de la presse papier, et pas seulement de Closer.

Les ventes de la presse papier ne sont pas au mieux de leur forme, aussi un sujet pas trop compliqué et divertissant dans un contexte général morose, et qui peut être usé jusqu'à la corde par des gloses et commentaires à l'infini sur tous les aspects possibles et imaginables, est une véritable aubaine.

De fait, le distributeur de presse Presstalis fait état d'une hausse sensible des ventes de périodiques ayant mis le sujet de la relation intime entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, dans la foulée du scoop de Closer, rapporte Le Figaro.

Hollande32 magazines et journaux ont fait des unes sur cette "affaire" sur les trois dernières semaines, dans toutes les catégories : people, picture, féminins mais aussi journaux d'actualité. Le journal Closer, point de départ des révélations, a vu les ventes du numéro  du 10 janvier (resté 15 jours en kiosque) progresser de 134%, avec des effets positifs sur les ventes des numéros suivants, lui permettant de récupérer des lecteurs et de regagner une belle visibilité / crédibilité dans le secteur.

Plus globalement, les ventes des magazines de la tranche picture / people ont progressé de 16% par rapport à janvier 2013, avec 800 000 exemplaires vendus supplémentaires et un chiffre d'affaires grossi de presque 2 millions d'euros.

Les magazines d'actualité / news qui n'ont pas trop rechigné à traiter le sujet en essayant d'y plaquer des analyses politiques et économiques ont également vu leurs ventes s'améliorer par rapport à janvier 2013, à des degrés variables allant de +4% à +27%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1661682
On leur coupe quand les subventions?
Le #1661692
2 millions d'euro pour 1 actrice, il faut donc 500 actrices pour gagner 1 milliard et donc il doit s'en taper 25000 pour récupérer les 50 milliards promis. Bel engagement, mais y aura t'il assez d'actrices pour renflouer l'économie ?
Le #1662942
Pour une fois que Gros Tout Mou booste quelque chose...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]