Vidéo : des pros d'Hollywood lancent My Dawn Channel

Le par  |  0 commentaire(s)
Hollywood

Lancé hier, My Dawn Channel est la dernière action en date des studios hollywoodiens pour s'immiscer dans le secteur si populaire de la vidéo en ligne.

HollywoodPlusieurs professionnels d'Hollywood ont en effet annoncé qu'ils espéraient trouver en Internet un moyen de créer et proposer leurs oeuvres en dehors des traditionnels moyens de diffusion du septième art. Ce portail est né de la volonté de Rob Barnett, ancien responsable exécutif de MTV et de CBS Radio, qui pense que les internautes ont envie de voir davantage d'émissions et séries en dehors du réseau télévisé.

" Les anciennes compagnies de médias ne savent pas comment programmer pour ce média " a déclaré Barnett. L'auteur des voix des personnages des Simpsons aux USA, Shearer, va produire une émission satirique hebdomadaire sur la politique et la culture pop. Was, producteur de disques de Bob Dylan ou bien encore des Rolling Stones tiendra une émission musicale basée sur des interviews.

My Damn Channel, qui est soutenu par le fonds d'investissement Okapi Venture Capital ( montant de l'investissement non divulgué ), proposera des outils pour diffuser ses vidéos sur d'autres sites Web, et collectera des revenus grâce à la publicité. Un accord de distribution a même été signé avec YouTube, propriété de Google depuis octobre 2006.

Reste que l'on semble assister, selon l'analyste David Card de Jupiter Media relayé par Associated Press, à une demande de contenus vidéo plus professionnels et plus aboutis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]