Piratage: les géants d'Hollywood poursuivent un site chinois

Le par  |  3 commentaire(s)
Hollywood

Cinq studios d'Hollywood viennent de poursuivre un site Web chinois qu'ils accusent de proposer des téléchargements pirates de films ayant rencontré un fort succès dans le monde.

HollywoodLe site Internet Jeboo.com va devoir faire face à cinq des plus grands studios de cinéma hollywoodiens; la 20th Century Fox, Walt Disney, Paramount Pictures, Columbia Pictures et Universal Studios ont effet décidé de le poursuivre pour piratage.

Les producteurs et réalisateurs de ces studios accusent Jeboo d'avoir créé une application qui est utilisée dans un cybercafé chinois pour le piratage de films. Ils demandent 432 000 dollars de dédommagements, soit 291 000 euros, indiquent nos confrères de Xinhua.

Selon Xie Jiangping, porte-parole de Jeboo relayé par Reuters, le groupe ne souhaite pas commenter cette plainte et a indiqué que le site web n'enfreignait pas les droits de ces géants d'Hollywood. Le site Internet mentionne le fait que ces téléchargements sont accessibles tout à fait légalement car des contrats ont été signés avec des ayants droit. Les studios de cinéma estiment de leur côté que 13 films ont été distribués sans autorisation, dont X-Men 2, Pirates des Caraïbes et Night at a Museum.

Reste qu'il s'agira d'une énième bataille entre la Chine est les Etats-Unis, le second ayant pris l'habitude d'élever ce genre de conflits à un niveau plus politique et diplomatique, notamment à l'OMC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191206
c'est super aggressif votre "Pour aller plus loin"
faudrait baisser la taille de la police !
Le #191255
Attention, je vais faire mon troll mais fallait que je le dise quand même...

panurge, c'est marrant j'allais poster pour dire exactement la même chose....
en plus je trouve depuis quelque temps c'est l'invasion de la pub sur generation-nt, une pub qui s'incruste à côté des commentaires, une autre en dessous de la news. Bientôt il faudra nager pour trouver où est la news entre les différentes pubs.


Ceci dit je comprends le fait qu'il faut des sous pour vivre
Le #191262
faut des sous pour vivre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]