Le Xiaomi Mi MIX, avec son affichage couvrant plus de 90% de la surface avant de l'appareil, devrait faire des émules. Tandis qu'il se murmure que le Galaxy S8 de Samsung pourrait aller encore plus loin en allant jusqu'à envelopper les bordures et faire disparaître le bouton Home, c'est le groupe Huawei et la marque Honor qui devraient être les prochains à proposer un smartphone quasiment borderless.

Huawei a déjà commencé à teaser sur un modèle Honor M devenu Honor Magic et qui doit être présenté le 16 décembre, en tant que "concept phone". Les détails sont maigres mais orientent vers un smartphone doté d'un affichage couvrant la majeure partie de la face avant.

Honor Magic

Sur les réseaux sociaux, @KJuma donne une idée plus précise de l'appareil avec une image montrant un smartphone dont les parties supérieures et inférieures sont très réduites, laissant l'écran s'étaler largement et ne laisser quasiment aucune bordure sur les tranches.

La courte au plus grand ratio semble donc être lancée et les prochains smartphones haut de gamme pourraient tenter de se distinguer sur cette fonctionnalité, ce qui nécessitera sans doute des ajustements pour maintenir les éléments habituellement présents à l'avant, comme le capteur photo pour les selfies ou le bouton Home.

MaJ : Raté, l'image est en fait un concept censé représenter le futur Samsung Galaxy S8.

Source : Phone Arena