Blogueur français et organisateur de la célèbre conférence LeWeb, Loïc Le Meur a fondé la société Seesmic en 2007. Basée aux États-Unis, celle-ci a d'abord œuvré dans le domaine du partage de vidéos autour d'une communauté avant de se réorienter vers un client pour divers réseaux sociaux et notamment Twitter.

Une aventure rendue néanmoins d'autant plus difficile suite au rachat en mai 2011 par Twitter du client TweetDeck. Actuellement, Seesmic propose Ping qui permet de se connecter à plusieurs comptes de médias sociaux depuis le Web ou une application mobile.

Pour un montant non divulgué, Seesmic vient de tomber dans le giron de HootSuite qui propose les mêmes fonctionnalités que Seesmic ainsi que des outils pour l'analyse du trafic sur les réseaux sociaux.

D'après TechCrunch qui divulgue cette information, le prix de l'acquisition de Seesmic ne devrait pas être très élevé, d'autant que HootSuite est elle-même une startup.

En début d'année, Seesmic - qui avait pourtant opéré une levée de fonds de 4 millions de dollars en 2011 - avait dû licencier 18 personnes, soit près de la moitié de son effectif. Loïc Le Meur avait déclaré : " les choses n'ont pas fonctionné comme nous l'avions espéré ".