Hospitalidee : le tripadvisor des hôpitaux

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Hospitalidee
Hospitalidee

Un ancien employé d'EDF originaire de Toulouse vient de lancer un site Internet qui souhaiterait devenir le TripAdvisor des hôpitaux.

Loïc Raynal est le créateur d'un site Internet qui fait actuellement beaucoup parler : Hospitalidee.fr. Il s'agit d'un portail sur lequel les patients peuvent donner leurs avis et noter les hôpitaux et cliniques dans lesquels il leur a été prodigué des soins. Le site reprend ainsi l'idée des portails comme TripAdvisor pour miser sur la participation des internautes et établir un classement des meilleurs établissements.

Hospitalidee

Son créateur indique avoir eu l'idée du concept au moment où sa femme et lui cherchaient une maternité : " J'allais devenir papa et je cherchais des informations sur les maternités. J'ai sollicité Dieu Google et j'ai été noyé par les forums. C'est là qu'est née l'idée."

Les établissements sont notés de 1 à 5 selon plusieurs critères : le Personnel, la qualité des soins, l'attention, la sécurité, la clarté des Tarifs, les services et l'accompagnement. L'utilisateur du site n'a qu'à renseigner le service qui le concerne ainsi qu'une localisation, puis les établissements et praticiens s'affichent automatiquement sur une carte. Il est possible d'obtenir des informations utiles sur les établissements, comme les horaires d'ouverture, heures de consultation libre, adresse ainsi que coordonnées téléphoniques ou mails.

Le site assure qu'il ne s'agit pas d'établir un véritable classement de la qualité des établissements, mais de rassembler le ressenti de chacun. Il n'est pas non plus question de laisser les internautes partager des avis négatifs envers du personnel dont le nom s'afficherait en clair dans les commentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859096
Le CHU Pellegrin de Bordeaux est en excellente position
Si on est malade par chez moi, on est bien soigné et pris en charge ....

http://www.sudouest.fr/2011/06/16/le-chu-de-bordeaux-pellegrin-sur-le-podium-des-meilleurs-hopitaux-publics-de-france-427780-2780.php
Le #1859182
c'est pil poil raccord avec le selfquantified, on prépare une belle génération d'hypocondriaque qui va exiger d'être prise en charge a tel ou tel endroit en fonction du classement du prestataire médical. Quand on voit le reportage sur Tripadvisor sur une chaine publique ... c'est clair que ça va être d'une sacrée aide
Le #1859227


Enfin pour l'intstant, c'est surtout une coquille vide
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]