Hôtellerie : Lefebvre poursuit des sites de réservation

Le par  |  0 commentaire(s)
Hôtel

Secrétaire d'État au tourisme, Frédéric Lefebvre se joint à une poursuite en justice de sites de réservation d'hôtels.

HôtelExpedia, Hotel.com et TripAvisor sont dans le collimateur de la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ) et du secrétaire d'État au tourisme.

Frédéric Lefebvre s'est joint à une plainte déposée par le Synhorcat ( Syndicat National des Hôteliers Restaurateurs Cafetiers Traiteurs ) auprès du tribunal de commerce de Paris. Le syndicat avait alerté la DGCCRF sur notamment des informations trompeuses publiées par ces sites de réservation d'hôtels.

Selon l'AFP, une enquête de la DGCCRF a démontré que les sites laissent croire aux internautes que certains hôtels sont complets, ce qui n'est en réalité pas le cas, et de renvoyer les internautes vers d'autres hôtels qui sont des partenaires payants du site. D'autres reproches portent sur de fausses promotions affichées, des informations inexactes sur le nombre d'étoiles d'un hôtel.

Le président du Synhorcat souligne la démarche de l'État et " l'engagement du gouvernement pour une moralisation d'Internet, du e-commerce et de pratiques commerciales transparentes et loyales ". Une audience aura lieu cet été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]