Direct Download : Hotfile doit livrer des infos utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Hotfile

Dans sa guerre contre la MPAA, le service Hotfile perd une manche. Un tribunal de Miami lui a ordonné de fournir plusieurs données dont celles des utilisateurs, y compris situés hors des frontières US.

HotfileLa MPAA ( Motion Picture Association of America ), qui représente les ayants droit du cinéma aux États-Unis, a dans son collimateur Hotfile et d'accuser le service d'hébergement et partage de fichiers de " faciliter le vol de films et séries TV " protégés par des droits d'auteur.

Pour la MPAA, si Hotfile est devenu l'un des 100 sites au monde qui génère le plus trafic, c'est à mettre en relation directe avec le " vol numérique massif qu'il promeut ". C'est pour prouver ces dires que la MPAA a demandé à la justice de pouvoir mettre la main sur plusieurs informations appartenant à Hotfile.

Un tribunal de Miami a accédé à cette demande, avec toutefois un refus concernant le code source. Pour le reste, Hotfile devra fournir des informations et dans le lot des détails sur tous les fichiers mis en ligne, le nombre de téléchargements, les adresses IP des utilisateurs ( ceux qui ont mis en ligne et ceux qui ont téléchargé ). Sont aussi concernées les données sur les utilisateurs situés hors des frontières US.

Des données devront par ailleurs être fournies sur les partenaires rémunérés de Hotfile, à savoir les 500 premiers partenaires du programme d'affiliation. Ce programme rémunère en fonction du nombre de téléchargements générés par les contenus mis en ligne.

Toutes ces informations à livrer avant le 12 septembre 2011 serviront à des analyses statistiques pour tenter de prouver que l'essentiel des contenus de Hotfile violent les droits d'auteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]