Hotline : Club Internet et Free se distinguent

Le par  |  31 commentaire(s)
Logo Club Internet

Club Internet : hotline numéro 1Selon le rapport rendu public par TMCC, le fournisseur d'accès à Internet ( FAI ) qui a obtenu les meilleurs résultats globaux - email, hotline téléphonique, support web - est Club-Internet, la firme recevant des taux meilleurs ou équivalents à la moyenne des FAI dans tous les secteurs.

Logo club internetClub Internet : hotline numéro 1
Selon le rapport rendu public par TMCC, le fournisseur d'accès à Internet ( FAI ) qui a obtenu les meilleurs résultats globaux - email, hotline téléphonique, support web - est Club-Internet, la firme recevant des taux meilleurs ou équivalents à la moyenne des FAI dans tous les secteurs.

De manière générale, le secteur des FAI continue son essor grâce à " trois dynamiques " : la poursuite des montées du débit avec l'ADSL 2+ et la fibre optique, les innovations technologiques / marketing avec la box désormais proposée par tous les FAI, et la stagnation des tarifs ( autour de 35 euros l'offre Triple Play, soit des tarifs parmi les moins chers d'Europe ).

Le rapport TMCC souligne l'importance de l'assistance technique et l'enjeu qu'elle représente. Les opérateurs " proposent des offres alléchantes mais non finalisées afin d'être les plus réactifs du marché " ce qui conduit bien souvent à des situations inextricables pour certains abonnés qui se disent " désemparés ".

D'après le rapport, le temps moyen pour obtenir un conseiller est de 3 minutes 40 secondes et un e-mail sur deux envoyés au support ne recevra jamais de réponse. Sauf pour Club Internet pour lequel on enregistre un taux d'efficacité global de 74,25 % dans ce domaine. On peut par ailleurs noter l'utilité des FAQs mises à disposition par les FAI qui sont le point fort du secteur.


Free logoFree bien placé
Par ailleurs Free a été, selon l'ADUF ( Association des Utilisateurs de Free ), élu première hotline téléphonique en France, avec un taux d'efficacité global évalué à 77% contre une moyenne des FAI à 67% malheureusement l'accessibilité au support téléphonique de Free a pénalisé ce score qui aurait pu être plus élevé.

En ce qui concerne l'accès par courriel, Free se situe dans la moyenne ( 9ème place ) avec 41 % de taux d'efficacité global. Selon l'ADUF, " le support par mail est sans conteste le talon d’Achille de Free, ce qui lui a valu d’ailleurs de voir le trophée lui passer sous le nez ".

A l'inverse, l'opérateur alternatif, filiale d'Iliad, assure un taux d'efficacité global de 81 % dans le domaine du support Web ( 2ème place ), notamment grâce à ses FAQs bien fournies et à son tchat avec les techniciens mis en place il y a quelques mois.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135525
Club-internet ont intérêt, toute leur communication est basé dessus, ils ont même un forfait hotline illimité pour 5?/mois je crois.

Free est resorti FAI le plus apprécier il y a peu de temps, et aujourd'hui le voila comme un des meilleurs hotliners.

Donc pour les anti-Free, ou est Wanadoo-orange '' Free a révolutionné et révolutionne toujours, ils avaient un probleme, la hotline. Et bien ils l'ont régler.

Vive Free. un point c'est tout. Comme quoi il ne suffit pas d'etre cher (Orange) pour offrir de bons services.

Vive les opérateurs alternatifs que sont Free et Club-internet.
Le #135528
Comme pour l'enquete de satisfaction du service ADSL il y a peu, le plus effarant, c'est qu'il soit "premier" avec seulement 3/4 des gens qui ont leur problèmes résolu, et moins de la moitié par mail.....

Par contre, c'est vrai que leur chat en ligne (gratuit) est globalement très bon, largement mieux que la hotline payante (les newsgroups, j'en parlerais pas, vu la blague et l'attitude irrespectuses des techniciens la fréquentant)


Contrairement aui post précédant, je suis loin de dire vive free, on ne peut pas se réjouir de ces chiffres, même si ce sont les "meilleurs", ça reste catastrophique....
Le #135532
Finalement, la question est de savoir si on doit parlé du meilleur ou du moins pire.
Le #135533
Je suis chez free...

He bien , je n'ai vraiment pas de bol car je suis à chaque fois un cas non résolu immédiatement...
Le #135539
essayez de demander a cette soit disant meilleur hotline d ou viennent tous les problemes actuellement rencontres par la majorites des abonnes non degroupes de free, a mon avis au vu des reponses,le pourcentage de satisfaction va sacrement degringoller

un futur ex abonne de free bientot chez neuf
Le #135545
meilleure hotline ne signifie en rien meilleur FAI, très loin de là. On pourrait aussi faire un sondage sur la non informations des politiques inégalitaires appliquées aux clients, l'abscence de communication sur ces "..." (désolé, je ne peux employer ce mot, risque de procès à mon encontre).
Mort aux aux non-dégroupés pourrait-on dire, les mêmes qui ont construit la maison et sur lesquels on crache avec largesse. (Et hop ! un beau mot pour mon FAI au passage ... non pitié, pas de procès !!!! )
Le #135566
Tout a fait omega2
Bien vu Oliann

Je pense que pour tout les probleme basique ils sont au point. Mais des que c'est un vrai probleme technique y'a plus personne, et c'est pareil chez club-internet

Et de se coté là, j'ose pas imaginer la concurence.
Le #135568
Salut à tous,

Et bien pour se qui est de leur "support par mail est sans conteste le talon d?Achille de Free", je dois dire que j'ai alors sans doute eu de la chance - j'ai pris contact par mail-support avec eux la semaine dernière pour une "vérification" du statut de mon ancienneté, et je dois dire que leur réponse et surtout leur temps de réponse à dépassé toutes mes espérances -->ils n'ont même pas mis 10 minutes à me répondre - je dit une fois de plus "chapeau" à Free. Il est vrai que c'était peut-être une requête "facile" à traiter, mais leur temps de réponse à été époustouflant
Si j'avais un petit reproche à leur faire, c'est la limite à un peu plus de 700 caractères pour le contenu du mail et le fait qu'on ne puisse pas répondre ou donner suite "directement" au mail de réponse sur le site ... mais bon, ceci n'est qu'un détail.
Je dit encore une fois MERCI FREE.
@+
Laurent - Un "surtout pas" Ex-Free - et pourtant, je suis à 4500m du DSLAM avec 56db d'attenuation, donc pas de Télé et "juste" 2048 en débit - alors qu'on ne me dise pas que j'ai de la chance car je suis "bien" placé ...
Le #135576
Salut à tous,
Je viens de reçevoir une facture France Télécom d'environ 10 euros pour la hotline de free que j'ai contacté à plusieurs reprises sans jamais avoir eu quelqu'un en ligne à part leur boite vocale qui répète sans cesse la même chose. A moins que je ne me trompe les FAI sont tenu de ne plus facturer le temps d'attente. Chercher l'erreur ! Il ont encore bien contourner la loi. Des escrocs, il n'y a pas d'autres mots. Même si la somme n'est pas énorme, sur le principe c'est tout simplement scandaleux ! Que l'on m'explique de quelle façon est fait ce sondage. Recherche t on le meilleur ou le moins mauvais...........
Le #135582
J'ai qu'un truc a dire: la semaine derniere j'ai essayé de joindre la hotline de free, matin et après-midi sans succès donc cet article me fais sourire comme tous les articles qui racontent un peu n'importe quoi...

PS: pour moi ne pas arriver à les joindre c'est quand leur répondeur ne fait que tourner en boucle sans me donner un temps d'attente, et ça pendant 30min ( ensuite je raccroche... ) je dis ça pour ceux qui aurait la connerie de penser que je ne suis pas patient hein !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]