Windows Live Hotmail : HTTPS de bout en bout

Le par  |  4 commentaire(s)
Windows-live-hotmail

Microsoft propose désormais pour son webmail d'opter pour une session entièrement sécurisée via SSL.

Windows-live-hotmailCela avait été présenté comme l'une des possibilités à venir du nouveau Windows Live Hotmail dont la disponibilité complète en France est effective depuis le mois dernier. Microsoft avait ainsi fait miroiter une option afin de faire le choix d'une session entièrement SSL, soit le recours de bout en bout de HTTPS via SSL.

Le chiffrement SSL peut ainsi aller au-delà de la connexion au compte avec l'entrée des identifiants Windows Live ID pour durer tout au long de la session Hotmail. C'est ce qui est désormais proposé lors d'une connexion à https://www.hotmail.com, avec l'utilisateur qui est accueilli par un message intitulé : " Vous essayez d'utiliser Hotmail avec HTTPS ? "

hotmail-httpsSi l'utilisateur fait le choix de HTTPS, il peut y revenir à tout moment en modifiant les paramètres via https://account.live.com/ManageSSL. Microsoft prévient que l'activation de SSL fonctionnera pour Hotmail sur le Web, mais provoquera des erreurs lors d'une tentative d'accès à Hotmail depuis les clients Outlook Hotmail Connector, Windows Live Mail, l'application Windows Live pour Windows Mobile et Nokia.

Autre avertissement de Microsoft, la fonctionnalité n'est pas valable pour la vérification du calendrier, la modification d'un contact, l'accès à un autre site.

 

Créer gratuitement une adresse Hotmail

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #710411
"Votre identifiant Windows Live ID ne peut pas utiliser HTTPS automatiquement car cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre type de compte."


Le #710501
Au moins ils bossent dessus
Le #710711
Je viens de tester sous IE6 / FF 3.0.9 (suis au taf donc pas le choix )

J'ai accés a l'options, le HTTPS est direct dés que je me connecte ou regarde les mails, par contre des gros bugs d'affichage. Tout le CSS qui s disparait donc illisible. Possible que ca viens du proxy de mon taf.
Le #710781
Nan mais la blague, si on active le HTTPS, plus possible d'utiliser Outlook ? Y'a que microsoft pour proposer des outils non compatibles entre eux ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]