Windows Live Hotmail : l'accès POP3 devient gratuit

Le par  |  37 commentaire(s)
Windows_Live_Hotmail_Wave-3

La connexion POP3 n'est plus l'apanage d'une offre Premium pour les utilisateurs du service de messagerie Hotmail de Microsoft.

Windows_Live_Hotmail_Wave 3Cela faisait un certain temps que plusieurs rumeurs courraient sur la Toile au sujet de la gratuité prochaine de l'accès POP3 pour Hotmail ou plutôt Windows Live Hotmail. Du crédit à apporter à ces rumeurs depuis une confirmation venue d'un responsable Microsoft sur un forum officiel Windows Live.

Autorisé sous gouverne de la souscription à une offre Premium facturée 19,99 euros par an, l'accès POP3 à Hotmail depuis un client local semble désormais être passé sous le régime de la gratuité comme l'a constaté Wikikou.


Un passage par Live
Le petit " tour de magie " passe par une bonne configuration de son compte Hotmail testée dans le logiciel Windows Live Mail. Il faut ainsi saisir son nom d'utilisateur qui sera l'adresse Windows Live ID (hotmail ou live en fait), tandis que les serveurs pour le courrier entrant et sortant avec connexion sécurisée (SSL) auront les adresses et ports suivants :

  • Serveur POP : pop3.live.com / Port : 995
  • Serveur SMTP : smtp.live.com / Port : 587

Rappelons que contrairement à IMAP, avec le protocole POP3 les messages relevés ne sont pas conservés sur le serveur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #390291
waw!

du pop3... c'est magnifique! je suis le seul à me dire qu'ils sont à la ramasse? :?
Le #390311
Il était temps !
La dernière fois que j'ai recherché cette fonction sur mon compte msn, c'était en 2004...

Le #390341
C'est sûr que l'IMAP aurait été plus intéressant, et que leurs serveurs pop sont un peu à la ramasse, mais bon, c'est mieux que rien...
Le #390401
Quel intérêt face à l'extension de Thunderbird permettant aussi de les rapatrier tout en les conservant sur le serveur (ce qui reste toujours utile)?

Le #390411
mezcalbert>L'utilisation d'un vrai protocole standard ? Comment tu fais avec ton téléphone portable qui n'a pas l'extension de thunderbird ?
Anonyme
Le #390431
Il faut faire quoi pour rappatrier ses messages en utilisant thunderbird à part utiliser une extension car pour l'instant ça ne fonctionne pas ?
Le #390451
Et c'est eux qui espérent ravir des pdm à Google ???



Dans certains domaines, Microsoft est à la ramasse comme c'est pas possible
Le #390531
@Maxime81: Et quoi, une fois rapatrié sur ton téléphone portable (et donc perdu sur le serveur) avec ton protocole standard, tu fais comment si on te vole ton téléphone portable? Ou même si tu veux les rapatrier ensuite sur ton ordinateur fixe et/ou encore sur ton ordinateur portable? Ou si le disque dur où tu stockais tes e-mails rapatriés claque?

Qui plus est, je sais les consulter via le webmail sur mon téléphone portable.

Quoi qu'il arrive, ça reste moisi à côté de gmail et son imap, ou de gmail et son application spécifique aux tél. portables.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #390571
Ouais, enfin il y a des options pop3 pour ne pas supprimer les messages du serveur aussi ...
Le #390581
Ah ok, deathscythe0666, j'ai été induit en erreur par "avec le protocole POP3 les messages relevés ne sont pas conservés sur le serveur", or il est vrai que je coche toujours cette option avant tout rapatriement par pop.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]